Algérie 1

Icon Collap
...

Devenu orphelin, le CNT Libyen rend hommage à Sarkozy

07-05-2012 17:02  Mourad Arbani

Le Conseil national de transition (CNT) au pouvoir en Libye, qui a cru jusqu'au bout en la victoire de Sarkozy, est devenu le 6 mai au soir orphelin, tout comme l'armée syrienne libre (ASL). Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, le CNT a rendu hommage aujourd'hui au rôle de la France de Nicolas Sarkozy en Libye.

"Au moment où nous louons le rôle de la France représentée en la personne de Nicolas Sarkozy, dans son soutien moral et matériel à la révolution libyenne (...), nous présentons nos félicitations au président élu François Hollande", a indiqué à l'AFP le porte-parole du CNT, Mohamed Harizi lisant un communiqué.

Pour rappel, La France, avec Nicolas Sarkozy et Bernard Henry Lévy, a été le fer de lance du coup d'état international mené par l'Alliance atlantique pour porter au pouvoir les islamistes libyens, en lançant une campagne médiatique mensongère sans précédent, usant et abusant de contrevérités et d'autres artifices de propagande, en détruisant le pays par des bombardements massifs, en tuant des milliers de personnes, en faisant fuir de Libye des centaines de milliers de travailleurs étrangers, en aidant à l'assassinat et au lynchage à mort du défunt Mouammar Kadhafi et enfin en déstabilisant toute la région.

Des accusations sur un financement libyen de la campagne de M. Sarkozy en 2007, lancées en 2011 par le fils du colonel Kadhafi, Seïf Al-Islam, ont par ailleurs resurgi au cours de la campagne électorale Française.

 

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"