Des diplomates US rencontrent des cadres du RCD, d'Amnesty International et de la LADDH à Tizi Ouzou

Des diplomates US rencontrent des cadres du RCD, d'Amnesty International et de la LADDH à Tizi Ouzou
Par Ameziane Athali | 11 Mars 2018 | 20:33

Deux attachés de l'ambassade des Etats-Unis d'Amérique (USA) étaient, dimanche, en visite dans la ville de Tizi Ouzou pour s'entretenir avec des cadres du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), des responsables d'Amnesty International et de la Ligue Algérienne des Droits de l'Homme (LADDH).

Les échanges entre les deux parties ont porté sur plusieurs questions notamment les volets pouvant faire l'objet de coopération avec la représentation diplomatique US à Alger.

Lors des discussions avec les représentants d'AI et de la LADDH au niveau de la maison des droits de l'homme et du citoyen de la nouvelle ville de Tizi Ouzou, les deux parties ont convenu de maintenir le contact en prévision de l'organisation de cycles de formation au profit des adhérents des deux organisations dans plusieurs thématiques dont l'apprentissage de l'anglais.

Le diplomate américain a longuement écouté les explications fournies par l'un des animateurs de la LADDH autour des avancées dans la reconnaissance de l'identité amazighe. Comme ont été abordées les contestations sociales dont la grève des médecins résidents.


Voir toutes les actualités