Crise politique : La société civile se concerte en vue de dégager une feuille de route consensuelle

Crise politique : La société civile se concerte en vue de dégager une feuille de route consensuelle
Par Mourad Arbani | 15 Juin 2019 | 08:40

Des représentant de près d'une quarantaine de syndicats, d'associations et d'organisations nationales, plancheront samedi à Alger pour dégager une proposition de sortie de crise politique consensuelle qui secoue le pays depuis le 22 février, aggravée par l'annulation des présidentielles du 4 juillet, pour la seconde fois après celles du 18 avril.

Les initiateurs de cette conférence comptent peaufiner les procédures techniques et logistiques en plus de l'adoption d'une feuille de route de sortie de crise qui sera proposée ensuite aux partis politiques.

La plateforme unifiée de cette conférence  sera discutée avec les institutions de la République et et elle fixera même les modalités de la transmission de cette même plate forme aux  décideurs.

Prendre langue avec le chef de l'Etat Abdelkader Bensalah ou le chef du gouvernement Nourredine Bendoui est d’ors et déjà exclu comme le réclame le mouvement populaire. Et l'option d'un dialogue direct avec l'institution militaire n'est pas exclue par les initiateurs de cette conférence nationale.

Voir toutes les actualités