CRB-MCA 2-0 : irrésistible Chabab !

CRB-MCA 2-0 : irrésistible Chabab !
Par Nourredine B | 12 Septembre 2017 | 19:06

Match avancé pour le compte de la troisième journée de la L1-Mobilis, le derby algérois entre le CRB, leader du championnat, et son poursuivant, le MC Alger, n’aura pas été, finalement, une sommité du genre.

En effet, et mis à part cette tentative du Doyen d’exercer un pressing haut dans les premières minutes de jeu, on n’aura rien vu côté mouloudéen.

D’autant que les locaux, une fois passée ce laps de temps, s’est attelé à construire le jeu à son profit, grâce à une circulation rapide de la balle et à une touche de balle.

Acculé, le MCA s’exposait au danger. Il vint une première fois après un coup franc bien servi par Bélail, la balle arrive sur Hamia bien embusqué et qui bat imparablement Chaouchi (27’). Un but limpide que le juge de touche annihilera pour un hors-jeu imaginaire.

Ce n’était que partie remise. Devant la passivité des verts et rouges, l’irréparable arriva dans les temps additionnles du premier half. Sur le corner, Hamia est ceinturé pour être mis à terre. L’arbitre accorde le pénalty, le goléador du Chabab fusille l’infortuné Chaouchi.

A la reprise et sommé de réagir, le coach mouloudéen, Casoni, utilise toutes ses cartouches de réserve en incorporant coup sur coup Nekkache et Mansouri.

Le jeu mouloudéen s’améliore quelque peu mais en face, mais la tactique mise en place par le Serbe Todorov, consistant en un groupe compact généreux d’efforts et de solidarité, étouffa toutes les velléités des attaquants mouloudéens.

Pis, et après quelques essais dangereux gâchés par les Lakroum et consorts, Arribi, entré en fin de match, portera l’estocade à la 92’.

En définitive, une belle victoire pour le leader belouizdadi qui semble être sur la bonne voie cette saison, et , cerise sur le gâteau, en alliant l’art et la manière! 

Voir toutes les actualités