Coupe de la Confédération (phase de poules) : L'USM Alger dans le Pot N.1 pour le tirage au sort

Coupe de la Confédération (phase de poules) : L'USM Alger dans le Pot N.1 pour le tirage au sort
Par Djamil Mesrer | 20 Avril 2018 | 15:26

En prévision du tirage au sort des poules de la Coupe de la Confédération 2018, le représentant algérien, l'USM Alger, est placée dans le Pot N.1.

Les usmistes connaîtront leurs adversaires demain samedi  à l'issue du tirage au sort fixé à 13h00 (heure algérienne) au siège de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire.

Outre l'USM Alger, le Pot N.1 comprend Al Hilal (Soudan), AS Vita (RDCongo) et Enyimba (Nigeria).L'USM Alger s'est qualifiée pour la phase de poules de la Coupe de laConfédération en dominant les Nigérians de Plateau United (défaite 2-1,victoire 4-0) lors des seizièmes de finale "Bis".

Dans le Pot N.2 figurent toutes les douze autres équipes qualifiées : CARA (Congo), ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire), Williamsville AC (Côte d'Ivoire), AlMasry (Egypte), Aduana Stars (Ghana), GorMahia (Kenya), Djoliba (Mali), RSBerkane (Maroc), Raja Club Athletic (Maroc), UD Songo (Mozambique), Rayon Sport (Rwanda), Jeunes Africains (Tanzanie).

Un classement des équipes a été réalisé en regard de leurs performances dans les cinq dernières éditions des compétitions interclubs de la CAF (2017, 2016, 2015, 2014, 2013).

Les 16 équipes qualifiées seront réparties en quatre groupes: A, B, C, D,en commençant par le pot 2.

Les deux premiers de chaque poule à l'issue des six matchs se qualifieront en quarts de finale.

Les deux premières journées de la phase de groupes se joueront en mai prochain : 1er journée (4, 5, 6 mai), 2e journée (15, 16 mai), avant d'observer un arrêt en raison du déroulement de la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin - 15 juillet), pour reprendre ses droits les 17 et 18 juillet prochain.

Mots-clés : Football CAF USMA Phase Poules
Catégories : Actualité Sport A la une

Voir toutes les actualités