Conseil des ministres : Les principales décisions

Conseil des ministres : Les principales décisions
Par Lila Ghali | 31 Mai 2020 | 20:36

Le conseil des ministres tenu dimanche sous la présidence du chef de l'Etat Abdelmadjid Tebboune a entériné de nombreuses décisions liées à la crise sanitaire du coronavirus dont reprise économique dans certains secteurs et la solidarité envers les personnes impactées par la pandémie.

Le conseil des ministres a ainsi  pris les décisions suivantes :

-La levée progressive du confinement dans le secteur du bâtiment et des travaux publics suivant un plan étudié par le Premier ministère en collaboration avec le ministère de la Santé et le Comité scientifique.

-Examen avec les partenaires sociaux de la formule idoine pour la levée progressive du confinement pour certains métiers et activités commerciales à moindres risques de propagation du coronavirus outre les activités ayant un impact direct sur la vie du citoyen après un long arrêt.

-Examen des possibilités d’aide aux petits commerçants impacté, y compris leur éventuelle exonération partielle des impôts.

Le président de la République a également ordonné la prolongation de la mesure portant remise de l'allocation de 10.000 DA au profit des personnes impactées recensées, et ce jusqu'à la levée du confinement sanitaire, donnant, à cet égard, des instructions pour maintenir la liste ouverte afin de permettre aux retardataires de s'y inscrire.

Voir toutes les actualités