Comptes bancaires gelés de l’USM Alger : la justice rassure sur un traitement rapide du dossier

 Comptes bancaires gelés de l’USM Alger : la justice rassure sur un traitement rapide du dossier
Par Moumène Belakram | 12 Septembre 2019 | 11:16

En proie à de grosses difficultés financières, suite au retrait du Groupe ETRHB, dont le principal propriétaire, Ali Haddad a été incarcéré dans le cadre de l’opération anti- corruption, et en l‘absence d’un repreneur fiable, l’USM Alger semble entrevoir le bout du tunnel.

En effet, le champion sortant et actuel co- leader de la L1, et dont les comptes bancaires ont été gelés depuis, a mis en avant l’assurance de la justice pour «un traitement rapide» de son dossier, a annoncé, mercredi, un communiqué du club, soulignant l’espoir de voir «rapidement» ses comptes débloqués.

A rappeler que, propriété de l'Entreprise de travaux publics ETRHB, dont le Président-Directeur Général Ali Haddad a été emprisonné au début de l'été pour faux et usage de faux, l'USMA avait subi de plein fouet les répercussions de cette situation, en voyant notamment ses comptes bancaires gelés jusqu'à nouvel ordre.

Ainsi, privé de liquidités, le club a éprouvé de grandes difficultés, aussi bien pour assurer ses déplacements en Ligue des champions d'Afrique que pour régulariser la situation financière de ses salariés, y compris les joueurs qui se sont lancés dernièrement dans un mouvement de contestation.

A noter que le club de Soustara affrontera les Kenyans de Gor Mahia, dimanche soir au stade Mustapha Tchaker de Blida, en match- aller des seizième de finale de la Ligue des champions. La manche retour aura lieu le 29 septembre à Nairobi.

Voir toutes les actualités