Chutes de neige : Des routes nationales coupées à la circulation à Tizi Ouzou et Sétif

Chutes de neige : Des routes nationales coupées à la circulation à Tizi Ouzou et Sétif
Par Mourad Arbani | 11 Janvier 2017 | 14:51

Le commandement de la gendarmerie nationale a indiqué, mercredi, dans un communiqué que plusieurs routes nationales et de chemins de wilayas sont coupées à la circulation automobile dans les wilayas de Tizi Ouzou et Sétif en raison des chutes de neiges enregistrées ces dernières 24 heures.

Il s'agit, selon la même source,  pour la wilaya de Tizi Ouzou de  la RN 33 reliant Tizi Ouzou à Bouira à hauteur d'Aswel dans la commune des Ouacifs (Tizi Ouzou), de la RN15  reliant Tizi Ouzou à Bouira à hauteur du col de Tirourda (Tizi Ouzou) et de la RN30 à hauteur du col de Tizi N'Kouilal dans la commune d'Iboudrarène(Tizi Ouzou), du chemin de wilaya (CW) 253 au niveau du col Chelata (commune d'Iferhounene) et  du CW 09 au lieudit col Chelata (commune d'Illoula).

Même si la circulation n'est pas totalement bloquée, elle reste difficile sur le chemin de wilaya (CW) 253 au niveau du col Chelata (commune d'Iferhounene) et le CW 251 au niveau du col Cheria (commune de Bouzeguene).

Dans la wilaya de Sétif, la RN76 est coupée dans sa liaison avec la wilaya de Bordj Bou Arreridj et du chemin de wilaya n°45 reliant Bousselam et Bouandas à hauteur d'Asselouf.

A noter que des engins des travaux publics interviennent pour rouvrir les routes bloquées par la neige qui n'a pas cessé de tomber dans la matinée de ce mercredi dans les wilayas de Tizi Ouzou et Sétif à des hauteurs dépassant les 1000 mètres d'altitude.

Voir toutes les actualités