CAN 2019 (3e Journée) : Algérie - Bénin, une victoire pour prendre seul la tête du groupe D

CAN 2019 (3e Journée) : Algérie - Bénin, une victoire pour prendre seul la tête du groupe D
Par Hakim Megatli | 12 Octobre 2018 | 13:09

La sélection nationale de football affrontera, vendredi soir au stade Mustapha Tchaker (Blida), le Bénin avec la ferme intention de remporter une victoire qui permettra aux Algériens de prendre seuls les commandes de leur groupe.

Les verts renoueront à l'occasion avec leurs supporters du stade  Mustapha Tchaker de Blida après avoir avoir joué un match au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine et trois autres au stade du 5 Juillet, du temps de Madjer.

L’enceinte sportive phare de la ville des roses sera le théâtre d’une belle confrontation entre l’Algérie et le Bénin, co-leaders de la poule D avec (4 pts).

En effet, les deux protagonistes comptabilisent le même nombre de points après avoir gagné le premier match et fait match nul lors du second.

 Pour cette 3e sortie dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, les verts version Belmadi aborderont ce match avec un seul mot d’ordre, gagner et prendre seuls  la première place du groupe D.

L'Algérie face au Bénin sera le premier test officiel de Djamel Belmadi à domicile.

En vue de cette partie, l’ancien capitaine des Verts aura à sa disposition l’ensemble des joueurs convoqués à l'exception de Islam Slimani. Blessé à une cuisse, l’attaquant du club turc de Fenerbahçe est forfait pour les deux confrontations face au Bénin, a annoncé ce jeudi la Fédération algérienne de football (FAF).

L’ancien joueur de Leicester City a été remplacé par Oussama Darfalou qui évolue aux Pays Bas avec la formation de Vitesse Arnhem. 

Voir toutes les actualités