Bounedjah crucifie le Sénégal (1-0) et place l’Algérie sur le toit de l’Afrique

 Bounedjah crucifie le Sénégal (1-0) et place l’Algérie sur le toit de l’Afrique
Par Nourredine B | 19 Juillet 2019 | 21:59

Finale prometteuse entre l’Algérie et le Sénégal ? L’enjeu aura finalement tué le jeu et la partie, ce vendredi, entre deux équipes qui ne se connaissent que trop bien et qui évoluaient la peur au ventre.

Pour les protégés de Djamel Belmadi, fidèles à leur système de jeu, assis sur un milieu de terrain seigneurial, un jeu rapide et ordonné, tout a commencé par un scénario idéal.

En effet et deux minutes de jeu à peine, Bounedjah part en contre et tire des 20 mètres, la balle percute Houyaté et lobe le gardien sénégalais (1-0).

Un cadeau empoissonné ? Curieusement depuis cette réalisation, les Algériens sombrent dans un amorphisme périlleux, laissant l’initiative aux ‘’Lions de la Téranga’’ qui multiplient les offensives, heureusement mal finies.

Seule la tentative de Niang à la 37’ a failli prendre à défaut la vigilance d’un Mobolhi, très rassurant jusque- là.

 A la reprise, le rythme est beaucoup plus soutenu d’entrée mais la physionomie du match restait la même avec le Sénégal à l’offensive et les verts excessivement prudents. En témoigne le nombre incalculable de corners et de coup francs au Profit des Sénégalais.

Mais à la 59', le tournant du Match. Sur un tir en force, Guedioura touche la balle de la main. L 'arbitre désigne le point de penalty puis revient sur sa décision après consultation de la VAR . Un gros acquis psychologique pour les verts qui allaient éblouir par leur capacités de résilience jusqu'à la 90+4'.

Incroyable , mais vrai , l'Algérie a accroché sa deuxième étoile africaine. Cette fois en dehors de la maison. Comme les grands. Et cette EN a été réellement grande au point de tutoyer, à nouveau  la gloire et l'histoire!

Voir toutes les actualités