Algérie 1

Icon Collap
...

Benflis rejette les accusations portées contre ses représentants

12-04-2014 23:04  Lila Ghali

Ali Benflis, candidat à l’élection présidentielle, a rejeté samedi soir à Oran les accusations portées contre ses représentants par la direction de campagne du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika.

"Plus ils échouent à présenter des solutions efficientes aux problèmes des Algériens et à chaque fois qu'ils sont confrontés aux succès de mes meetings, ils recourent aux mensonges allant parfois jusqu'à des accusations graves et infondées", a affirmé Benflis.

Le candidat indépendant a considéré que de telles dérives visaient à l'entraîner "dans des débats stériles et superflus de nature à entamer le bon déroulement de la campagne électorale et de l'élection présidentielle". Benflis a exprimé son souci de préserver la sécurité et la stabilité de l'Algérie estimant que "seules des élections libres et démocratiques concrétiseront la souveraineté du peuple et la stabilité durable".

Pour rappel, la direction de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika avait dénoncé samedi dans un communiqué des "violences" de la part de représentants du candidat Ali Benflis, "constatées depuis le début de la campagne électorale" dans plusieurs wilayas à l'encontre de ses principaux animateurs. "Nous prenons acte, ce jour de veille de fin de campagne, de la poursuite de comportements violents de la part de parties hostiles au déroulement serein et transparent de la campagne et de l'élection pour la présidentielle, et dénonçons les auteurs de cette violence qui émane de représentants du candidat à la présidentielle Ali Benflis", lit-on dans le communiqué.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"