Barça- Bayern, ce soir à 20h00, dans une partie implacable en quarts de finale de la C1 : déférence, des titans s’affrontent!

Barça- Bayern, ce soir à 20h00, dans une partie implacable en quarts de finale de la C1 : déférence, des titans s’affrontent!
Par Nourredine B | 14 Aout 2020 | 17:58

Premier gros choc des quarts de finale de la Champions’ League, ce vendredi à 20h00 (HA) au stade de Luz à Lisbonne, ente le FC Barcelone et le Bayern Munich.

Un choc de titans pour une finale avant l’heure entre une équipe allemande qui pète de santé et un Barça qui n’a jamais été au plus bas que durant cette saison où de retentissantes dissensions internes ont fini par déteindre sur un parcours squelettique et le spectre d’une année sabbatique, à présent.

Ça passe ou ça casse pour le Blaugrana ? Rien d’autre !

En dépit de ses déboires multiples, l’équipe catalane part en mauvaise posture face à un véritable ogre allemand, mis au point- top depuis la venue de Hans- Dieter.

C’est que les Bavarois ont tout fait, roulant sur les compétitions domestiques et transcendants comme jamais en Europe. A la base de succès devenus presque banals, un monstre à marquer des buts qui a pour nom Robert Lewandowsky.

Et pas que, car le Polonais est entouré d’une pléiade de joueurs qui n’ont pas le pied bot, loin s’en faut. Muller, Coman, Tolisso, Alcantara,Kimich, Alaba, Boateng, Neuer, Goretska, Davis et la liste ne finit pas de compétiteurs de haut  niveau qui donnent une solde assise à la machine à jouer et gagner les matchs.

Pour autant, le Barça au creux de la vague reste le…Barça. Et Messi !

Et l’astre argentin va, à nouveau, constituer la clef de voûte  pour un  potentiel succès des Culés. Pareil entendement s’est érigé en stratégie connue et reconnue à la barre technique catalane.

La Pulga a cette réputation bien assise d’être tout simplement ‘’inarrêtable’’, de l’aveu même de spécialiste de profanes. Il fera face, ce soir, à ne pas en douter, à un dispositif qui tentera à  le mettre sous l’éteignoir. La question qui se pose est de savoir dans quelles dispositions sera celui qui avait détruit, il y a cinq ans, l’immense Boateng et crucifié le Bayern.

Un double duel ou les matchs dans le match

Sinon, l’option Griezmann, voire Luis Suarez, reste très aléatoire devant une machine bavaroise redoutable et qui fera sûrement des misères à l’arrière-garde de Quique Setien.

Enfin, la rencontre sera pimentée par un double duel, qui fait saliver à l’avance, entre Messi et Lewandowsky, d’un côté, et Ter Stegen- Neuer de l’autre.

Ce dernier, revêt notamment l’allure du règlement d’un contentieux entre le gardien titulaire de la Manschaft et le portier barcelonais qui le lui conteste fortement.

Quant au premier, son issue scellera le sort des deux équipes dans ce prestigieux challenge.

En tout état de cause, les dirigeants du Bayern Munich, en dépit de leur assurance, cachent mal  des appréhensions de fond. La morgue et le mépris, assez indus, dont ont fait montre , coup sur coup, Mattheus et Rummenigge pourraient en attester.

L’’’extra terrestre’’ du Barça qui s’est fait un point d’honneur de sauver la saison des siens, en a pris acte !

Voir toutes les actualités