ArcelorMittal El Hadjar sera repris par l'Etat

 ArcelorMittal El Hadjar sera repris par l'Etat
Par Abbès Zineb | 10 Février 2013 | 12:25

L'Etat algérien  s'apprêterait à prendre le contrôle de la majorité du capital du complexe sidérurgique" d'ArcelorMittal d'El Hadjar (Annaba).

En effet, selon l'ancien secrétaire général du syndicat d'entreprise Smaïn Kouadria cité par l'AFP, l'Etat via le groupe public Sider viendra au secours d'ArcelorMittal Algérie qui traverse une situation financière très délicate depuis plus de deux ans.

Toujours selon la même source, le ministère algérien de l'Industrie et les dirigeants d'ArcelorMittal seraient en train de finaliser les discussions.

Selon le quotidien EL Watan, le montant de la transaction devrait s'élever à quelque 200 millions de dollars. Le groupe public Sider qui détient déjà 30% d'ArcelorMittal Annaba verrait sa part passer à 51%. Le complexe sidérurgique d'El Hadjar est détenu actuellement à 70% par ArcelorMittal et à 30% par Sider.

Le numéro un mondial de la sidérurgie ArcelorMittal est confronté à une crise qui l'a contraint de  recourir à la suppression d'emplois et au lancement de plans sociaux dans ses sites en Europe notamment en France et en Belgique.

 

 

Mots-clés :
Catégories : Economie Actualité A la une

Voir toutes les actualités