ANP: les décrets présidentiels portant limogeages et nominations des officiers de l’armée publiés au JO

ANP:  les décrets présidentiels portant limogeages et nominations des officiers de l’armée publiés au JO
Par Rafik Benasseur | 11 Octobre 2018 | 17:38

Les décrets de fin de fonction des officiers supérieurs de l’armée décidées par le président de la république le mois dernier viennent d’être publiés au journal officiel. Ainsi et par décret présidentiel du 6 Moharram 1440 correspondant au 16 septembre 2018, il a été mis fin aux fonctions du secrétaire général du ministère de la Défense nationale, exercées par le Général-major Mohamed Zenakhri, ainsi qu’a celles de directeur central du matériel au ministère de Défense nationale, exercées par le Général-major Ali Akroum.

De la même manière, il a été mis fin aux fonctions du chef du département organisation et logistique de l’Etat-major de l’Armée Nationale Populaire, exercées par le Général-major Abdelhamid Ghriss et à celles du commandant des forces terrestres, exercées par le Général-major Ahcène Tafer.

Le même décret présidentiel met fin aux fonctions de commandant des forces aériennes, exercées par le Général-major Abdelkader Lounes et à celles de commandant de la 3ème région militaire, exercées parle Général-major Saïd Chanegriha.

De la même manière, il a été mis fin aux fonctions d’adjoint du commandant de la 2ème région militaire exercées par le Général-major Mostefa Smaali.

Par ailleurs le décret présidentiel du 6 Moharram 1440 correspondant au 16 septembre 2018, rend officielle la nomination, le Général-major Abdelhamid Ghriss, comme  secrétaire général du ministère de la défense nationale ainsi que du Général-major Ali Akroum, en qualité de chef du département organisation et logistique de l’Etat-major de l’Armée Nationale Populaire.

Le même décret présidentiel stipule la nomination du commandant des forces terrestres, le Général-major Saïd Chanegriha et du commandant des forces aériennes, le Général-major Hamid Boumaiza.

En outre le décret portant nomination du Général-major Mostefa Smaali, au commandement de la 3ème région militaire a éé publié au journal officiel ainsi que son collègue, le Général-major Djamal Hadj Laroussi, nommé lui, à la tête  de la 2ème région militaire.

Toujours au chapitre des nominations, le Général-major Mohammed Teboudelette, est nommé, directeur central du matériel au ministère de la défense nationale et le Général-major Ali Akroum, chef de département organisation et logistique de l’Etat-major de l’Armée Nationale Populaire.

Par ailleurs,  le Général-major Mostefa Smaali, est nommé adjoint du commandant de la 2ème région militaire. A signaler que tous ces nouveaux chefs de régions et cadres centraux au MDN ont pris leurs fonction depuis le 17 septembre dernier c’est-à-dire au lendemain de leur nomination. 

Voir toutes les actualités