Algérie- Mauritanie : Abdelkader Messahel reçoit l’envoyé spécial du Président Mohamed Abdelaziz

 Algérie- Mauritanie : Abdelkader Messahel reçoit l’envoyé spécial du Président Mohamed Abdelaziz
Par Nourredine B | 19 Février 2019 | 13:13

Le ministre des affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a reçu, mardi, le ministre de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement et Envoyé spécial du Président de la République Islamique de Mauritanie, Sidi Mohamed Ould-Mahm, a indiqué , aujourd’hui, un communiqué du ministère des affaires étrangères (MAE).

Le communiqué rapporte, en substance,  que l’entretien  a porté sur «les relations bilatérales marquées par une dynamique accrue, à la faveur de la concertation régulière entre les responsables dans les deux pays et les échanges qui connaissent une courbe ascendante, traduisant, ainsi, la volonté mutuelle de S.E. Monsieur le Président de la République, Abdelaziz BOUTEFLIKA, et de son frère, S.E. Monsieur Mohamed Ould Abdelaziz, Président de la République Islamique de Mauritanie, de conférer aux relations algéro-mauritaniennes un caractère d’excellence».

Par ailleurs, et toujours selon la même source, le chef de la diplomatie algérienne avait auparavant  reçu le Ministre du Commerce Extérieur, de l’Investissement Etranger et du Partenariat de Cuba, Rodriguo Malmierca Diaz.

Le document du MAE, rappelant que le ministre cubain  effectuait une visite de travail en Algérie, dans le cadre de la tenue de la 22ème Session de la Commission mixte algéro-cubaine, qu’il co-préside avec le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, souligne que la rencontre entre les deux responsables, Messahel et  Malmierca  Diaz «ont fait un tour d’horizon sur les relations d’ensemble entre l’Algérie et Cuba, ainsi que sur les perspectives de renforcement de la coopération bilatérale dans de nombreux domaines».

Surtout, relève-t-on, l ’accent a été  mis  sur  «la nécessité de mettre à profit les assises de la Commission mixte algéro-cubaine, prévue du 19 au 21 février 2019, pour dynamiser davantage les modules de coopération en cours et, surtout, de prospecter d’autres perspectives qui s’offrent aux deux pays dans les domaines de l’investissement et du partenariat».  

Voir toutes les actualités