Alger accueillera une réunion des pays voisins de la Libye en mai prochain

Alger accueillera une réunion des pays voisins de la Libye en mai prochain
Par Kaci Haider | 21 Avril 2017 | 18:55

La 11ème réunion des pays  voisins de la Libye, qui s'inscrit dans le cadre des efforts soutenus en  faveur d'une solution politique à la crise libyenne, se tiendra en mai prochain en Algérie.

Selon des sources diplomatiques citées par l'APS, l'Algérie a été retenue pour abriter les travaux de la 11e session du mécanisme  des pays voisins de la Libye entrant dans le cadre des efforts  visant à soutenir la solution politique à travers un dialogue inter-libyen  à l'intérieur de la Libye. 

Pour rappel, en mai 2014  l'Algérie avait accueilli la première réunion du Mécanisme  des pays voisins de la Libye en marge de la Conférence ministérielle des  Non-alignés lors de laquelle elle avait souligné la nécessité d'"opter pour  la solution politique, seule garante de l'unité et de la souveraineté de la  Libye ainsi que de la cohésion de son peuple".

Elle a estimé également impératif de "lutter contre le terrorisme devenu  une menace réelle pour le devenir de ce pays et de placer l'intérêt suprême  de la Libye au dessus de toute autre considération".  

Voir toutes les actualités

Commentaires