Algérie 1

Icon Collap
...

Al Qaradaoui (86 ans) convole en justes noces pour la 7e fois avec une marocaine

12-06-2012 20:47  Mourad Arbani

L'influent théologien Qatari d'origine égyptienne Cheikh Youssef Al-Qaradaoui, 86 ans, s'est marié à une marocaine de 37 ans plus jeune que lui, a indiqué l’AFP en citant des sources concordantes au Maroc. Le dignitaire sunnite "a conclu le contrat de mariage la semaine dernière au Qatar avec Mme Aïcha Lamfanan", a indiqué à l'AFP un collaborateur du théologien contacté depuis Rabat au téléphone.

L'annonce de ce mariage a été publiée mardi par plusieurs journaux marocains. Agée de 49 ans, Aïcha Lamfanan travaillait jusqu'à son mariage dans un établissement public à Rabat. Elle a récemment fait connaissance de Youssef al-Qardaoui lors d'un voyage à Tunis.

Cheikh al-Qaradaoui, qui dirige l'Union internationale des oulémas musulmans, est membre de la puissante confrérie des Frères musulmans. Lors de ses interventions sur la chaîne Al-Jazira et par ses prêches dans les mosquées, il encourage les soulèvements dans les pays du Printemps arabe. Déchu de la nationalité égyptienne par le président Gamal Abdel Nasser, il a actuellement la nationalité Qatarie.

El Kardhaoui avait divorcé il ya deux années d’une citoyenne algérienne originaire de Mascara, Amina Benkada, élue dernièrement députée sur la liste du FLN à Alger. Le cheikh Al Qaradaoui, s’est comporté de façon indigne vis-à-vis de son épouse d’origine algérienne, qui avait étalé dans les colonnes de la presse algérienne les humiliations et les brimades dont elle avait été la victime de la part de ce Cheikh et de ses enfants.

Cette marocaine est la septième épouse de cet imam qui voile sa concupiscence de son aura de personnalité religieuse au dessus de tout soupçon.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"