8èmes de finale de la coupe d’Algérie : un somptueux ESS-CSC, le tenant en appel à Biskra, Boufarik en mode- rêve éveillé

8èmes de finale de la coupe d’Algérie : un somptueux ESS-CSC, le tenant en appel à Biskra, Boufarik en mode- rêve éveillé
Par Nourredine B | 13 Février 2020 | 11:37

Week- end de coupe dans des huitièmes de finale, ce jeudi,  où la hiérarchie risque encore d’être bousculée mais qui sera marqué par un somptueux sommet entre deux ténors de la Ligue1, l’ES Sétif et le CS Constantine.

Pour cause, il s’agit  de deux formations qui reprennent du poil de la bête en championnat, quand Sétif passe pour être le plus spécialiste de l’épreuve populaire et Constantine un outsider apte à y écrire son histoire.

S’il est admis qu’un match de coupe ‘’ne se joue pas mais se gagne’’, les noirs et blancs partent, à priori, en ballotage favorable, d’autant qu’ils auront l’avantage du terrain et le soutien d’un public bruyant. Chose qui accule les ‘’Sanafirs ‘’ au pied du mur, une posture qui semble leur convenir, au vu de certaines de leurs prestations en championnat, pour se transcender et s’ouvrir les portes des quarts.

Pour sa part, le tenant du titre et actuel leader de la L1, le CR Belouizdad, est appelé à en découdre, dans une rencontre somme toute compliquée, avec l’US Biskra. Soit la lanterne rouge au tableau de classement. Comme telle, la formation des Zibans pourrait s’écarter d’un tel enjeu, pour préserver toutes ses forces pour la mission de sauvetage ou alors succomber à la tentation d’un coup d’éclat retentissant devant ses supporters en passant sur le corps d’un CRB rudement expérimenté et de loin, plus nanti valeurs intrinsèques. L’esprit coupe, c’est un peu cela, aussi.

Dernière empoignade du jour, entre ténors, AS Aïn Mlila- CAB Bordj Bou Arreridj constitue une rencontre indécise parfaite entre deux équipes qui, si elles sont respectables en championnat, ne présentent pas, pour autant, quelque carte de visite notable en coupe. Indécise à fond, son issue permettra à l’une ou à l’autre de  continuer l’aventure en compagnie de Dame coupe.

Vient ensuite, le cas si charmant du cendrillon de l’épreuve, le WA Boufarik (Photo) qui émerge de la division- Amateurs.

Le WAB, auréolé d’un véritable exploit après avoir sorti le MC Alger lors du dernier tour, ne s’intredit plus de rêver en s’apprêtant à accueillir un autre Mouloudia, celui d’Oran. Il aura pour lui un stade plein à craquer et cette ambition  des petits qui veulent devenir grands que seule la coupe peut permettre.

Le MCO, qui reste l’incarnation parfaite de l’équipe capable du meilleur comme du pire, cette saison, reste toutefois favori mais est sérieusement averti.

Enfin, Amel Boussaâda- RC Arbaa, conviant deux pensionnaires de la L2 et USM Bel Abbes- USM Annaba (L1-L2) devraient profiter aux hôtes grâce à l’avantage du terrain.

Il est noter que deux autres rencontres ont dû être reportées après la mise à jour des 32e de finales. Il s’agit du Vainqueur du match ASM Oran - USM Alger /ASO Chlef et ES Guelma vs vainqueur du match Paradou AC / MC El-Bayadh

 

Start

1. WA Boufarik vs MC Oran

2. USM Bel Abbes vs USM Annaba

3. Vainqueur du match ASM Oran – USM Alger vs ASO Chlef (A venir)

4. Amel Boussaâda vs RC Arbaa

5. US Biskra vs CR Bélouizdad

6. AS Ain M’lila vs CA Bordj Bou Arreridj

7. ES Sétif vs CS Constantine

8. ES Guelma vs vainqueur du match Paradou AC / MC El-Bayadh (A venir)

Programme des quarts de finale

- Vainqueur (AS Ain M’lila vs CA Bordj Bou Arreridj) contre Vainqueur (ES Sétif vs CS Constantine)

-Vainqueur (USM Bel Abbes vs USM Annaba) contre Vainqueur (Amel Boussaâda vs RC Arbaa)

-Vainqueur ES Guelma vs (Paradou AC / MC El-Bayadh) contre Vainqueur (ASM Oran – USM Alger) vs ASO Chlef

- Vainqueur (US Biskra vs CR Belouizdad) contre Vainqueur (WA Boufarik – MC Oran)

Les quarts de finale aller se dérouleront les 10 et 11 mars et la manche retour les 20 et 21 mars 2020.

Voir toutes les actualités