6 hélicoptères de la Protection civile opérationnels dés 2013

6 hélicoptères de la Protection civile opérationnels dés 2013
Par Lila Ghali | 12 Novembre 2012 | 21:13

La protection civile Algérienne a réceptionné six hélicoptères qui vont renforcer  son unité aérienne et seront opérationnels dans quelques semaines selon les déclarations, faites lundi à Oum El Bouaghi, par le commandant Farouk Achour de la direction générale de la Protection civile.

Ces six hélicoptères  de type “Agusta AW139″ acquis dans le cadre d'un plan de modernisation, seront confiés à 20 pilotes spécialisés, a souligné la même source en marge de la sortie d’une promotion de sapeurs-pompiers tout en soulignant l’importance de ces moyens aériens lors d’éventuelles catastrophes naturelles ainsi qu'à l’extinction des feux de forêt, aux évacuations sanitaires, au sauvetage dans les milieux périlleux et difficiles d’accès ainsi que pour le transport des troupes de soldats du feu.

Le même responsable a ajouté que les pilotes chargés de cette mission subissent actuellement un stage de formation et de perfectionnement et seront prêts d'ici quelques semaines.

Pour rappel, ces six hélicoptères s’ajoutent à une flotte aérienne composée de deux hélicoptères de type “Alouette 3″ et quatre avions de type “Zlim 43″. L’équipe de l’unité aérienne de la protection civile est  composée de 25 pilotes d’hélicoptère, 6 pilotes d’avion et un staff médical et des ingénieurs et techniciens d’aviation.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Société A la une

Voir toutes les actualités