Algérie 1

Icon Collap
...

16ème réunion ministérielle Afrique - Pays nordiques : Messahel à Abuja(Nigéria)

10-06-2017 12:33  Nourredine B

Le ministre des AffairesEtrangères, Abdelkader Messahel, prend part à la 16ème réunion ministérielleAfrique-Pays nordiques qui se tient les 9 et 10 juin à Abuja, Nigeria.

C’est ce qu’indique un communiquédu MAE, qui précise que ce conclave, regroupant les ministres de de quinze paysafricains et des cinq pays nordiques, se tient sous le thème «Assurer un développementdurable à travers l’investissement».

Il constitue un cadre   d’échangede vues et d’expériences sur des questions concernant la paix et la sécurité,le développement durable et le partenariat entre les pays nordiques etl’Afrique, ajoute le document.

Egalement ce forum, et au regardde sa thématique principale, abordera quatre sous-thèmes importants relatifs àla paix et la sécurité, la promotion du commerce et d’investissement, lacoopération dans le domaine de l’agriculture et de l’industrie minière ainsique l’égalité du genre et des droits de l’Homme, souligne la même source.

A l’issue de cette rencontre, lesministres devront arrêter un certain nombre de mesures à même de renforcer lacoopération qui existe entre les deux ensembles en vue de faire face aux défiscommuns liés à la paix et au développement durable.

Enfin, le communiqué relève qu'enmarge des travaux, Abdelakder Messahel aura des entretiens bilatéraux aveccertains chefs de délégations participantes.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"