Mondial-2014 (barrages-aller) Burkina Faso-Algérie : l’effectif des Verts au complet lundi au stage de Sidi Moussa

Par La Rédaction | 07/10/2013 | 13:49

L’effectif de la sélection algérienne de football, actuellement en regroupement au centre technique de Sidi Moussa (Alger), sera au complet, lundi en début d’aprés-midi, avec l’arrivée des six derniers joueurs concernés par le déplacement d’Ouagadougou pour affronter le Burkina Faso samedi prochain (17h00, heure algérienne) en match aller du tour des barrages qualificatifs de la coupe du monde 2014 au Brésil.

Sofiane Feghouli (Valence, Espagne), Medhi Lacen (Getafe, Espagne), Djamel Mesbah (Parme, Italie), Carl Medjani (Olympiakos, Grèce), Hilal Soudani (Dinamo Zagreb, Croatie) et Abdelmoumen Djabou (Club Africain, Tunisie) sont attendus ce lundi au Centre de Sidi Moussa. Ces joueurs rejoindront un groupe de 19 joueurs déjà sur place depuis dimanche, et qui ont participé à une séance de décrassage la veille du coup d’envoi officiel de ce stage.

Les six joueurs étaient retenus par les rencontres de leurs clubs respectifs disputées dimanche pour le compte des différents championnats européens, et au cours desquelles ils ont connu des fortunes diverses. En effet, Feghouli a été aligné d’entrée pour la deuxième fois de suite contribuant au nul ramené par son équipe du terrain de l’Atletic Bilbao (1-1) en étant derrière le penalty accordé à son équipe.

Le joueur semble ainsi dépasser la difficile période qu’il traversait dans son club depuis le début de l’exercice et arrive ainsi chez les Verts avec un très bon moral.

Idem pour Medjani qui a retrouvé sa place de titulaire lors de la victoire à domicile de son team, Olympiakos, face à Veroia (6 – 0) après prés de trois semaines de sa dernière titularisation.

Soudani, lui, retrouve les filets dans le championnat de Croatie après être resté  »muet » pendant deux semaines, alors que Djabou continue de s’imposer comme le maître à jouer de son club tunisien.

En revanche, la situation de Mesbah et Lacen demeure inchangée au niveau de leurs clubs respectifs, puisqu’ils se sont contentés à nouveau d’une place au banc de touche dimanche.

L’arrivée de ces joueurs au quartier général des Verts permet à l’entraîneur national d’entrer dans le vif du sujet à partir de 16h30, l’horaire prévu pour le début de la première séance d’entraînement à Sidi Moussa. Les coéquipiers du capitaine, Madjid Bougherra, s’envoleront à Ouagadougou jeudi prochain à bord d’un avion spécial. (Aps)



Lire tous les articles de la rubrique : Sport -

Articles similaires

  • Aucun article disponible

Tags

Flash d'actu

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion