Algérie : Pluies, grêle et neige pour ce week-end

Par La Rédaction | 20/01/2011 | 18:47

Des pluies assez marquées accompagnées parfois de grêle et de rafales de vent affecteront à partir de l’après-midi du jeudi plusieurs wilayas du centre, tandis que les reliefs du Centre et de l’Est enregistreront des chutes de neige à partir de la journée du vendredi, indique jeudi l’Office national de la météorologie dans un bulletin spécial.

Les pluies accompagnées parfois de grêle et de rafales de vent affecteront les wilayas de Tipaza, Blida, Alger, Boumerdès, Bouira et Tizi-Ouzou de jeudi après-midi jusqu’à la matinée du vendredi. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 40mm.

Le même climat régnera en début d’après-midi du vendredi jusqu’à dimanche matin dans les wilayas de Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et El-Tarf. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 60 mm.

Par ailleurs, des chutes de neige affecteront les reliefs du Centre et de l’Est dépassant 600 mètres d’altitude à partir de l’après-midi du vendredi jusqu’à samedi soir. Les épaisseurs estimées atteindront localement 10 à 15 cm.



Lire tous les articles de la rubrique : Société -

Articles similaires

  • Aucun article disponible

Flash d'actu

Focus

Prochaine réunion Gouvernement / Walis : face aux tensions budgétaires quelles nouvelles missions pour les collectivités ?

  • Contribution
  • 25-08-2016
  • 17:08
La prochaine réunion Gouvernement/ Walis débouchera t-elle lire la suite...

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion