El Djazairia, une chaîne de télévision algérienne privée émettant de Jordanie

Par Khidr Ali | 28/01/2012 | 14:36

Depuis quelques jours, les accros du « démo », comme certains les appellent, ont pu constater l’apparition d’une nouvelle chaîne de télévision sur le satellite Nilesat.

Cette chaîne, nommée par ses fondateurs « EL-DJAZAIRIA », est une chaîne de télévision privée, dont les capitaux sont détenus à 100% par des Algériens diffusant à partir de la Jordanie avec l’ambition de participer à l’enrichissement du champ audiovisuel Algérien dès son ouverture au privé.

Dans leur communiqué, les promoteurs du projet présentent cette chaîne comme étant généraliste, culturelle, d’information et de divertissement dont les valeurs patriotiques s’expriment à travers la diffusion de programmes modernes, enrichissants et positifs, véhiculant et défendant les valeurs identitaires algériennes.

Les programmes en cours de production sont conçus autour de cinq axes principaux : « Algérianité», « Créativité», «Ouverture», «Gaîté» et «Honnêteté». L’objectif étant de diffuser des programmes aux concepts compréhensibles par tous, proches de la culture populaire Algérienne, projetant une vision moderne, jeune et positive, véhiculant joie de vivre tout en restant vraie et authentique.

Le projet «EL-DJAZAIRIA» est porté par Messieurs Karim Kardache et Riad Redjdal, tous deux des professionnels des médias. Karim Kardache, 39 ans, licencié en Science de l’information et de la communication a occupé divers postes de responsabilités au sein d’entreprises privées du secteur de la communication avant de créer en 2003 la société «FULL MEDIA» entreprise spécialisée dans le domaine de l’achat d’espace et du media planning publicitaire.

Riad Redjdal, 45 ans, diplômé de l’Ecole Supérieur de Marketing et de Communication et titulaire d’un MBA, a également occupé d’importantes fonctions auprès de grandes multinationales en Algérie et a créé en 2004 la société «STUDIO 7 PRODUCTION» connu pour avoir produit les émissions Saraha raha.

Les tests de diffusion d’ «EL-DJAZAIRIA» auront lieu durant le mois de février pour un lancement officiel de la grille des programmes à partir du 15 Mars 2012. Pour les plus impatients, la chaîne est accessible sur le satellite Nilesat à la fréquence 11393 V 27500.



Lire tous les articles de la rubrique : Société -

Articles similaires

Flash d'actu

Focus

Baisse des cours du pétrole: axes directeurs de la relance économique pour l’Algérie entre 2015/2020

  • Contribution
  • 26-07-2015
  • 21:19
Rapport remis au Premier ministre le 15 janvier 2013 par le Professeur lire la suite...

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion