Saïda : 1.301 PME créées dans le cadre du dispositif de l’ANSEJ
La wilaya de Saïda a enregistré au cours des sept premiers mois de l’année 2012 la création de 1.301 petites et moyennes entreprises (PME) ayant généré 2.245 postes d’emploi, a-t-on appris auprès de la section locale de l’ANSEJ.
Selon un communiqué de cette agence, dont une copie a été remise à l’APS, le secteur des services occupe la première place quant au nombre des PME créées avec 300 entreprises suivi par l’agriculture (156 PME) et les activités artisanales (119) et ensuite le transport (132) et enfin l’industrie et les travaux publics.
Le nombre des PME créées dans la wilaya de Saïda et celui des postes d’emploi a augmenté d’une manière substantielle avec l’ouverture de 850 entreprises en 2011 contre 610 en 2010.
D’autre part, l’ANSEJ a enregistré 53 affaires de dilapidation de deniers gagés, faux et usage de faux, établissement d’arrêtés fictifs en plus de 39 affaires ayant trait au recouvrement du montant du prêt sans intérêt où les bénéficiaires n’ont pas respecté les conditions et les engagements juridiques avec l’ANSEJ. (APS)
Articles similaires
- Aucun article disponible


