Mostaganem : Plusieurs arrestations et saisie de 15.000 bouteilles de boissons alcoolisées

Par Agence | 25/10/2012 | 16:41

Les services de sûreté de la wilaya de Mostaganem ont lancé mercredi soir une vaste opération contre des débits de boissons et des bars clandestins qui s’est soldée par l’arrestation de plusieurs personnes et la saisie de près de 15.000 bouteilles et canettes de boissons alcoolisées, a-t-on appris jeudi auprès de ces services.

Cette saisie a été effectuée, lors d’une opération de lutte contre la criminalité, au niveau d’un dépôt et de deux habitations situés à Mostaganem-ville et dans la localité de Kherrouba, limitrophe du chef-lieu de wilaya.

Six tenanciers clandestins, âgés entre 32 et 52 ans, ont été arrêtés dans le cadre de cette opération, indique-t-on de même source, tout en précisant que les mis en cause auront à répondre des chefs d’inculpation de “possession illégale” de lots de boissons alcoolisées et “pratique d’un commerce illégal non conforme à la loi sans registre de commerce”. Ils seront présentés ce jeudi devant le procureur de la République du tribunal de Mostaganem.

La même source a précisée, par ailleurs, que cette opération, pour laquelle 350 agents ont été mobilisés, a également permis l’interpellation de 26 suspects pour vérification d’identité.

Notons que lors de cette opération, les forces de l’ordre ont été prises à partie par de nombreux jeunes venus soutenir les tenanciers de ces bars clandestins. (APS)



Lire tous les articles de la rubrique : Info des régions -

Articles similaires

  • Aucun article disponible

Tags

  • Raselkhit

    Bien dommage que les services de sécurité ne fassent pas de descentes dans tous les bouges d’Alger d’Oran et d’ailleurs ne serait ce que pour vérifier les factures d’achats ,de controler la provenance des alcools et surtout controler l’age des consomateurs souvent mineures surtout les filles .

Flash d'actu

Focus

Corruption de haute voltige…

  • Rafik Benasseur
  • 18-06-2013
  • 14:57
Alors que nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge Khelil, dont on ne sait même pas s’il sera inculpé ou pas, voilà qu’un câble pète encore dans ce secteur de l’énergie à ce point affaiblit. L’inculpation lire la suite...

Info des régions

Saison estivale : plus de 5000 agents de sûreté mobilisés au niveau d’Alger

^Pas moins de 5194 agents de sûreté ont été mobilisés pour assurer la sécurité des citoyens durant

Tissemsilt : Un mort et neuf blessés dans un accident de la circulation

Une femme, âgée de 60 ans, est morte et neuf autres personnes ont été blessées dans un accident

Chlef : 40 ha de superficies céréalières ravagées par des incendies

Quelque 40 hectares de superficies céréalières et près de 1.000 arbres fruitiers ont été ravagés

Plus de 20.000 cas de piratage d’électricité en 2012 dans l’ouest du pays

Le nombre de cas de piratage d’électricité s’est élevé à 20.500 en 2012 dans l’ouest

Bordj Bou Arreridj : Un nouveau programme de plus de 3.600 logements

La wilaya de Bordj Bou Arreridj a bénéficié d’un nouveau programme d’habitat constitué de 3.654

L'actu en vidéo

Sport

Championnat d’Afrique des nations CHAN 2014:  Forfait de l’équipe nationale A’

Championnat d’Afrique des nations CHAN 2014: Forfait de l’équipe nationale A’

La Fédération algérienne de football (FAF), a décidé de retirer l’équipe nationale A’,
Equipe nationale de football (préparation) : les Verts joueront un match amical le 14 août prochain

Equipe nationale de football (préparation) : les Verts joueront un match amical le 14 août prochain

L’équipe nationale de football, qualifiée pour les barrages qualificatifs au Mondial 2014, jouera
Meeting international d’Alger: l’Algérien Taoufik Makhloufi déclare forfait

Meeting international d’Alger: l’Algérien Taoufik Makhloufi déclare forfait

 Le champion olympique algérien du 1500m, Taoufik Makhloufi, ne prendra pas part au meeting international
CS Constantine : Hassan Shehata, Henry Michel ou Diego Garzitto pour la succession de Lemerre

CS Constantine : Hassan Shehata, Henry Michel ou Diego Garzitto pour la succession de Lemerre

 Le directeur sportif du CS Constantine (Ligue 1 algérienne de football), Mohamed Boulahbib, a affirmé
Mondial 2014 (qualifications /5e J) : le Mali accroché par le Bénin (2-2), l’Algérie qualifiée pour le tour de barrages

Mondial 2014 (qualifications /5e J) : le Mali accroché par le Bénin (2-2), l’Algérie qualifiée pour le tour de barrages

L’équipe nationale de football s’est qualifiée pour le 3e et dernier tour qualificatif au Mondial

Communiqués

Habib Yousfi président de la CGEA réélu à la tête du patronat Africain “Business Africa”

Habib Yousfi président de la CGEA réélu à la tête du patronat Africain “Business Africa”

Communiqué de presse Le président de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA),

Communiqué du syndicat national des journalistes (SNJ)

Des confrères de la presse nationale, qui se sont rendus, samedi 18 Mai 2013 au niveau de l’aéroport
+ Lus
+ Commentés
Discussion