Lutte contre le banditisme : Quatre personnes arrêtées à Relizane et à Annaba

Par Agence | 20/10/2012 | 17:03

Deux « agresseurs » d’un usager de la route qui les a pris en stop à Relizane et deux autres personnes impliquées dans l’enlèvement et la tentative de viol d’une jeune fille à Annaba, ont été arrêtés par la gendarmerie nationale, a indiqué samedi un communiqué de ce corps sécuritaire.

Le groupement de la gendarmerie nationale de Relizane a reçu, hier vendredi, un appel de détresse sur le numéro vert 10 55, d’un usager de la route qui venait d’être agressé sur la RN 90, reliant Mazouna et Oued Rhiou, par deux inconnus qu’il avait pris en autostop à la commune de Ouarizène, a souligné le communiqué. Les agresseurs avaient ligoté et embarqué la victime dans le coffre de son véhicule avant de l’abandonner à la commune de Djidiouia.

Alertés, les gendarmes de la brigade territoriale de Djidiouia qui ont effectué des recherches, ont découvert le véhicule volé, abandonné par les malfaiteurs à hauteur de la zone industrielle de Djidiouia.

Les investigations entreprises par les gendarmes ont conduit à l’interpellation des auteurs présumés du méfait au centre ville de Ouarizène, en possession de huit faux billets de banque en coupures de 1000 DA. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie nationale de Ourizène, précise le communiqué.

Par ailleurs, les gendarmes de la brigade de Sidi Amar dans la wilaya de Annaba ont arrêté deux personnes impliquées dans l’enlèvement d’une jeune fille de 24 ans. Les gendarmes en service de police de la route sur la RN 44 à hauteur du carrefour menant à l’aéroport de Annaba, ont arrêté un véhicule ayant à son bord les mis en cause et la victime après avoir reçu un appel au secours de cette dernière.

La jeune fille avait été enlevée alors qu’elle était en compagnie de son ami à bord d’un véhicule près d’un cimetière au centre ville d’Annaba.

Les deux personnes qui ont tenté d’abuser de la fille, ont été présentées devant le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar, pour « enlèvement et tentative de viol », dont a été victime la jeune fille. Les agresseurs de cette dernière ont été placées sous mandat de dépôt, précise le communiqué de la gendarmerie nationale.(APS)



Lire tous les articles de la rubrique : Info des régions -

Articles similaires

  • Aucun article disponible

Tags

Flash d'actu

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion