Algérie Plus | L'info au + près Algérie Plus | L'info au + près
Recherche
Le futur stade d’Oran appuiera le dossier de candidature de l’Algérie pour organiser une CAN

Le futur stade d’Oran, en cours de construction dans la banlieue Est de la ville, appuiera le dossier de candidature de l’Algérie pour organiser une des phases finales de la Coupe d’Afrique des nations, a indiqué le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, mercredi à Oran.

M. Raouraoua a estimé, en marge de la visite du président de la Confédération africaine, Issa Hayatou, à Oran, que le futur stade de football en cours de réalisation à Oran, tout comme les futurs infrastructures sportives similaires d’Alger, de Sétif et de Tizi Ouzou  » sont des acquis appuyant la candidature de l’Algérie pour abriter des manifestations sportives continentales ».

« Le nouveau stade d’Oran est une excellente infrastructure conçue selon les normes internationales. La délégation de la CAF s’est montré satisfaite après avoir visité le chantier », a ajouté à la presse le président de la FAF.

Par ailleurs, Mohamed Raouraoua s’est félicité des efforts déployés au niveau local par les wilayas d’Oran et d’Aïn Temouchent pour garantir toutes les conditions de réussite et bon déroulement de la 12ème phase de la CAN de football des moins de 20 ans.

Il est à noter que le président de la CAF et la délégation qui l’accompagne ont visité le chantier du stade en cours de réalisation dans la localité de Belgaïd, à l’Est d’Oran, avant de se rendre au stade Ahmed-Zabana qui abritera les matchs de la poule B de la CAN U20 puis la finale prévue à la fin du mois en cours.

Cette visite a permis à la délégation de la CAF d’inspecter le dispositif mis en place, en prévision du lancement de cette compétition continentale. (APS)