Laghouat : Mise en exploitation de dix nouveaux autobus pour renforcer le transport urbain

Par Agence | 05/07/2012 | 8:41

Le parc roulant de l’Entreprise de transport urbain (ETU) de la commune de Laghouat a été renforcé par la mise en exploitation, mercredi, de 10 autobus, a-t-on indiqué à la direction des transports (DT) de la wilaya.

Inscrite dans le cadre d’un programme visant le renforcement des dessertes urbaines au chef lieu de la wilaya, cette opération, qui entre dans le cadre de la célébration du cinquantenaire du recouvrement de la souveraineté nationale, devra être suivie de deux autres actions similaires devant porter à 30 le nombre de véhicules en circulation, a précisé M. Taïbi Sidi Mohamed.

Créée dernièrement à Laghouat, à l’instar des autres régions du pays, l’ETU devra générer, à la faveur de ce programme, des dizaines d’emplois à la satisfaction des jeunes chômeurs de Laghouat.

Présidant cette opération, le wali de Laghouat a exhorté les personnels de l’ETU d’œuvrer à offrir les meilleures prestations aux usagers par le respect des horaires, des haltes, de veiller à l’hygiène et de se soucier des intérêts économiques de l’entreprise.

Le chef de l’exécutif a signalé une éventuelle extension, en perspective, des activités de l’ETU pour couvrir d’autres lignes intercommunales.(Aps)



Lire tous les articles de la rubrique : Info des régions -

Articles similaires

  • Aucun article disponible

Tags

Réactions

Les commentaires sont fermés..

Flash d'actu

Focus

Le gouvernement veut relancer la machine économique face aux sombres perspectives énergétiques

  • Khidr Omar
  • 17-05-2013
  • 17:03
La semaine dernière, le ministre de l’Industrie Chérif Rahmani, qui participait au Forum organisé par le cabinet privé Emergy sur la production nationale, en compagnie de Redha Hamiani, président du FCE et Abdelmadjid lire la suite...

Info des régions

Saisie à Batna d’une importante quantité de produits pharmaceutiques dérobés du CHU de Constantine

Une importante quantité de produits pharmaceutiques dérobés de la pharmacie centrale du centre hospitalo-universitaire

Souk Ahras : 470 infractions à la législation du travail recensées depuis le début de l’année

L’inspection du travail de la wilaya de Souk Ahras a enregistré, depuis janvier dernier, 470 infractions

Oum El Bouaghi : raccordement avant fin 2013 de 1.307 foyers épars au réseau électrique

Des travaux d’extension des réseaux électriques ciblant des mechtas et des foyers épars d’Oum

Constantine : 30 millions de dinars pour l’acquisition de nouvelles ambulances

Le parc roulant des structures sanitaires de la wilaya de Constantine sera renforcé, en 2013 par de

El-Oued : Plus de 5.780 emplois créés au 1er trimestre 2013 dans l’agriculture

Quelque 5.783 emplois ont été créés, durant le premier trimestre de l’année en cours, dans le

L'actu en vidéo

Sport

Ligue 1 professionnelle (29e Journée): Résultats et classement

Ligue 1 professionnelle (29e Journée): Résultats et classement

Résultats et classement des rencontres de la 29e journée du championnat professionnel de football de
Ligue 1 (29e journée): Tout se jouera mardi pour la seconde place entre l’USMH et le MCA

Ligue 1 (29e journée): Tout se jouera mardi pour la seconde place entre l’USMH et le MCA

L’USM El Harrach, auteur d’un nul en déplacement face au CS Constantine (0-0) a conservé
Domiciliation du match USMH-MCA à El Harrach : la direction du MCA saisit son homologue harrachie pour jouer au 5 juillet

Domiciliation du match USMH-MCA à El Harrach : la direction du MCA saisit son homologue harrachie pour jouer au 5 juillet

Le conseil d’administration de la SSPA/”Le Doyen”, a saisi samedi la direction de l’USM
Espagne – L’Atletico remporte la Coupe du Roi en battant le Real Madrid (2-1)

Espagne – L’Atletico remporte la Coupe du Roi en battant le Real Madrid (2-1)

L’Atletico Madrid a remporté la Coupe du Roi en battant le Real Madrid après prolongation (2-1),
1/8e de finale de la coupe de la CAF: l’ES Sétif bat les Gabonais de l’US Bitam (2-0) et prend une option sur la qualification

1/8e de finale de la coupe de la CAF: l’ES Sétif bat les Gabonais de l’US Bitam (2-0) et prend une option sur la qualification

L’Entente de Sétif a battu, vendredi soir au stade du 8-Mai 1945, en 1/8e de finale aller de la coupe

Communiqués

Communiqué du syndicat national des journalistes (SNJ)

Des confrères de la presse nationale, qui se sont rendus, samedi 18 Mai 2013 au niveau de l’aéroport
Algérie Assistance participe au salon international du tourisme et voyage qui aura lieu du 16 au 19 Mai

Algérie Assistance participe au salon international du tourisme et voyage qui aura lieu du 16 au 19 Mai

Communiqué de presse Alger le 14 Mai 2013 Algérie Assistance : Votre voyage notre Monde Dans le cadre
+ Lus
+ Commentés
Discussion