Biskra : Des Allemands étudient les possibilités de partenariat dans le secteur agroalimentaire

Par La Rédaction | 06/05/2013 | 19:42

Une journée d’information sur les opportunités dans le secteur de l’agroalimentaire, entre les opérateurs algériens et allemands a été organisée lundi à Biskra.

Initiée par la chambre de commerce et d’industrie (CCI-Ziban), cette journée a constitué une occasion pour le directeur de la CCI-Ziban M. Larbi Bouhali, de détailler les potentialités agricoles de la région de Biskra, caractérisée par la culture de fruits et de légumes précoces, et de dattes dont la production atteint annuellement les trois (3) millions de quintaux.

De son côté, M. Mohamed Boukhalfi, cadre à la CCI-Ziban, a rappelé à l’adresse des hôtes de la wilaya, les mesures incitatives prises par le gouvernement pour encourager les exportations hors hydrocarbures, citant notamment la contribution de l’Etat dans les frais de transport et « le couloir vert » encourageant les exportations de produits agricoles, spécialement de dattes.

La représentante de la chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie (AHK) Mme Rebekka Hilz, a indiqué, lors de son intervention, que le marché allemand est « très prometteur » pour les produits algériens, en particulier pour la filière des dattes. Elle a ajouté que son passage dans la capitale des Ziban est, pour elle, l’occasion de se « familiariser » avec les autres produits agricoles de la région.

Mme Hilz a déclaré à l’APS, en marge de cette rencontre, qu’il est important pour l’organisme qu’elle représente « d’accompagner » les opérateurs économiques dans les éventuelles opportunités de partenariat, et précisé que les dattes algériennes figurent parmi « les produits alimentaires les plus appréciés par le consommateur allemand ». La responsable allemande devait également visiter une unité de conditionnement de dattes, dans la commune de Tolga. (Aps).



Lire tous les articles de la rubrique : Info des régions -

Articles similaires

  • Aucun article disponible

Tags

Flash d'actu

Focus

Déséquilibres économiques et monétaires et politique de change en Algérie

  • Contribution
  • 31-08-2015
  • 15:42
Préambule Cette contribution pour le site Algérie1 « déséquilibres lire la suite...

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion