Affluence précoce sur les plages d’El Kala dans la wilaya d’El Tarf

Par La Rédaction | 12/05/2013 | 13:42

Les premiers baigneurs ont afflué en nombre, ce week-end, sur les plages d’El Kala (El Tarf) à la faveur de la chaleur qui a enveloppé cette région de l’extrême est du pays durant les journées de vendredi et de samedi.

Cette affluence plutôt précoce des mordus de la mer (la saison estivale ne devant être ouverte que le 1er juin prochain), venus en familles ou en solitaire, a été notamment observée sur les plages de la côte est de la wilaya d’El Tarf, comme à Messida, Aouinet, Mellah et à la vieille-Calle.

Coiffés de casquettes, munis de parasols, de sacs à dos et des habituels accessoires de plage, ces estivants avant l’heure se bousculaient dès vendredi matin dans la gare routière d’El Kala pour se frayer une place dans un des taxis assurant la liaison entre la station d’autobus et les plages.

Les baigneurs qui ont pu déployer leur parasol sur le sable doré, au bord de la grande bleue étaient visiblement ravis de pouvoir piquer une tête même si l’eau est encore un peu fraîche.

Cette région touristique par excellence avait attiré plus de trois millions de baigneurs durant la saison estivale de 2012.



Lire tous les articles de la rubrique : Info des régions -

Articles similaires

  • Aucun article disponible

Tags

Flash d'actu

Focus

Face aux mutations géostratégiques mondiales, bilan de l’économie algérienne et perspectives

  • Contribution
  • 24-08-2015
  • 10:30
Synthèse du rapport (d’une partie du volume II et VII) remis lire la suite...

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion