Aéroport international d’Oran: lancement prochain des travaux d’une nouvelle tour de contrôle

Par La Rédaction | 17/11/2013 | 16:40

Les travaux de réalisation d’une nouvelle tour de contrôle aux normes modernes seront lancés prochainement au niveau de l’aéroport international Ahmed-Benbella d’Oran, a annoncé le directeur de la sécurité de la navigation aérienne à l’Etablissement national de la navigation aérienne (ENNA).

Lors de la visite samedi du wali d’Oran, Abdelghani Zaalane, du projet d’extension et de modernisation de cet aéroport situé à Es-Sénia, M. Mahieddine Belhabib a indiqué que cette tour, dont les études de réalisation ont été achevées, permettra d’acquérir une base adéquate pour sécuriser la navigation aérienne, surtout avec la réalisation de la nouvelle aérogare et l’accroissement attendu du trafic aérien.

Ce genre d’infrastructures est à même de contribuer au développement et à la qualité des aéroports, dont l’aéroport international d’Oran appelé à accueillir des appareils de gros tonnage nécessitant des structures modernes en matière de sécurité de la navigation aérienne, a indiqué à l’APS M. Belhabib.

Il est prévu la réception de la nouvelle tour de contrôle avant la fin 2014, selon le même responsable qui a indiqué que cette opération a accusé un retard à cause de la lenteur des procédures, rappelant que les travaux devaient être lancés début 2013. La nouvelle tour sera réalisée sur une superficie de près de 2.200 mètres carrés, comprenant des sous sols et deux étages couvrant 66 m2 sur une hauteur de 47 mètres.

Cette tour sera réalisée selon les normes internationales répondant aux recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et dotée d’équipements modernes et de moyens adaptés à l’évolution de l’aéroport Ahmed-Benbella. L’ancienne tour de contrôle, d’une hauteur de 23 mètres, sera opérationnelle jusqu’à la réception de la nouvelle tour qui a nécessité une enveloppe financière de l’ordre de 2 milliards DA.

Les travaux de réalisation de la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran sont en cours à un « rythme appréciable », selon les responsables du projet qui sera réceptionné en 2016.



Lire tous les articles de la rubrique : Info des régions -

Articles similaires

  • Aucun article disponible

Tags

Flash d'actu

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion