Syrie: cinq morts et une trentaine de blessés dans un attentat terrroriste à la voiture piégée à Damas
Cinq personnes ont été tuées et une trentaine d’autres blessées vendredi dans un attentat terroriste à la voiture piégée à Damas, ont rapporté des sources sécuritaires et les médias. “L’attentat dans le quartier Daf Chawk a fait cinq morts et 32 blessés dans un attentat terroriste, ce qui représente une violation claire du cessez-le-feu annoncé par l’armée”, a déclaré la télévision d’Etat syrienne.
Selon une source au sein des services de sécurité, l’attentat visait des immeubles résidentiels pour les familles de policiers. L’agence de presse officielle syrienne (Sana) a également fait état d’”un attentat terroriste à la voiture piégée à Zouhour (Chorta), dans le quartier de Daf Chawk”, ayant fait “des victimes et des dégâts matériels importants”.
Cet attentat survient alors que l’armée gouvernementale syrienne et les rebelles islamistes s’étaient engagés la veille à un cessez-le-feu de quatre jours à l’occasion de l’Aïd el-Adha, suite à l’appel de l’émissaire international pour la Syrie Lakhdar Brahimi. L’armée syrienne a pour sa part affirmé, dans un communiqué, avoir riposté à des “violations” commises par “des groupes armés” en différents lieux à travers le pays.(Avec agences)
Articles similaires
- Aucun article disponible
Tags
-
nacera


