Algérie Poste : les revendications des travailleurs seront examinées et traitées « selon les moyens et les priorités »

Par La Rédaction | 05/01/2013 | 23:43

Algérie Poste a appelé samedi dans un communiqué signé par son directeur général, M. Mohamed Laïd Mahloul, le syndicat de l’entreprise à noter toutes les revendications des travailleurs affirmant qu’elles seront examinées et traitées « selon les moyens et les priorités ».

« Certains bureaux de poste ont observé un arrêt de travail sans préavis de grève ni respect des dispositions légales relatives au droit de grève », a précisé le communiqué qui a souligné que « le syndicat d’Algérie Poste, partenaire social et représentant légitime des travailleurs, a été convoqué et qu’il a adopté la revendication relative à la prime du bénéfice annuel (30.000 DA) ».

« En dépit d’une situation financière négative d’Algérie Poste en 2011 nous avons soumis une demande au conseil d’administration et au ministère de tutelle. La réponse a été immédiate et il a été décidé de la tenue d’une réunion le 7 janvier prochain pour se prononcer sur la demande d’ Algérie poste relative à la prime du bénéfice annuel qui entrera en vigueur avant 12 janvier 2013″, lit-on dans le communiqué.

Par la même occasion, Algérie poste a appelé ses employés à « faire preuve de vigilance et de sagesse et à se rallier autour de leur entreprise en vue d’améliorer les prestations postales et relever le défi de manière à préserver l’image de la poste ».



Lire tous les articles de la rubrique : Flash d'Actu -

Articles similaires

  • Aucun article disponible

Tags

Flash d'actu

Focus

Face aux mutations géostratégiques mondiales, bilan de l’économie algérienne et perspectives

  • Contribution
  • 24-08-2015
  • 10:30
Synthèse du rapport (d’une partie du volume II et VII) remis lire la suite...

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion