Algérie : Le Conseil de la concurrence sera installé avant la fin de l’année 2012

Par Agence | 04/12/2012 | 20:51

Le Conseil national de la concurrence (CNC) sera installé avant la fin de l’année en cours, a annoncé mardi à Alger le ministre du Commerce, Mustapha Benbada.

« Le CNC sera installé avant la fin de l’année en cours. Il siègera momentanément au ministère du Travail avant d’être installé au ministère du Commerce », a précisé M. Benbada en marge d’un atelier de formation organisé au profit des futurs membres de ce Conseil dans le cadre du programme de jumelage entre l’Algérie et l’Union européenne (UE) relatif à la concurrence (P3A).

Selon le ministre, le CNC sera « un mécanisme et une institution publique très importants notamment dans le domaine de l’arbitrage entre les institutions économiques ».

Le Conseil sera composé, outre les cadres du ministère, de représentants des opérateurs économiques et des associations de consommateurs, alors que son objectif consiste à « asseoir une économie concurrentielle, selon les normes internationales ».

Le 8e atelier de formation des membres du CNC est organisé dans le cadre du programme de jumelage entre l’Algérie et l’UE relatif à la concurrence (P3A).

Financé par l’UE, ce programme de coopération a permis la formation de 150 cadres du ministère du commerce, des chefs d’entreprises et membres d’associations de consommateurs sur les règles et les principes du droit à la concurrence et 30 formateurs spécialisés. (APS)



Lire tous les articles de la rubrique : Flash d'Actu -

Articles similaires

  • Aucun article disponible

Tags

Flash d'actu

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion