Paris : Les musulmans du 18ème refusent de prier dans une ancienne caserne des pompiers

Par Abbès Zineb | 13/08/2011 | 19:28
Lis moi avec webReader

L’annonce tombe en plein mois du jeûne du Ramadhan. Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, propose un lieu de prière, une ancienne caserne des pompiers (photo), pour les musulmans du 18e arrondissement de Paris. Depuis des années, faute de place dans les mosquées, les fidèles se réunissent en pleine rue pour prier.

Entre le boulevard Ney et le périphérique, à l’angle de la rue Jean-Cocteau et de l’avenue de la porte des Poissonniers, une partie du bâtiment héberge déjà des sans-abris. Restent deux grandes salles. L’une de 1.200 m2, l’autre de 800 m2.

Le mois dernier, les responsables du culte musulman (dont le président du Conseil Français du Culte Musulman -CFCM- et le recteur de la mosquée de la rue Myrrha) ont visité les lieux. Ils les auraient trouvés «tout à fait appropriés». Claude Guéant promet l’ouverture de la Mosquée pour le 16 septembre. D’ici là, l’Etat devra remettre l’établissement aux normes de sécurité.

Les musulmans de cet arrondissement ont rejeté samedi la proposition de la préfecture de police de mettre à leur disposition ces locaux pour qu’ils n’aient plus à prier dans la rue, a affirmé un de leurs représentants, Cheikh Hamza, recteur de la mosquée Khaled Ibn El Walid. « Ce sont des locaux indignes d’un musulman et de son culte. La sacralité du lieu n’y est pas respectée ».

Pour le recteur de la Mosquée de la rue Myhra, cette proposition s’apparente à du « mépris et à de l’humiliation des musulmans ». « C’est le sentiment ressenti par l’ensemble de la délégation qui s’est rendue aujourd’hui sur les lieux, d’où son niet catégorique quant à cette proposition », a-t-il dit, démentant par la même les propos de Guéant selon lesquels des responsables du culte musulmans dont Cheikh Hamza auraient trouvé les locaux « appropriés ».

« Je n’ai jamais donné un quelconque accord à ce sujet. La mosquée de la rue Myrha ne reconnait pas le rôle du CFCM. Il s’agit bel et bien de discussions bilatérales entre nous et la Préfecture de police auxquelles le CFCM est complétement étranger », a précisé cheikh Hamza, qui s’est dit, toutefois, « ouvert au dialogue s’agissant d’une proposition plus honnête et qui satisfasse tout le monde ».



Lire tous les articles de la rubrique : Diaspora - Société -

Articles similaires

Tags

, , , , , , ,
  • simel

    Lieu de prière
    Décidemment ces fortes têtes n’ont qu’à mettre leur main dans leur poche et bâtir eux-mêmes une mosquée. En Algérie l’état ne donne pas d’assiette de terrain ou de bâtisse pour les cultes chrétiens ou protestants. Tous ces gens qui pour la plupart font la manche chez Sarkozy d’une manière ou d’une autre doivent se considérer en invite en France. En Algérie un attroupement de ce genre ne serai pas permis et sera considéré comme une démonstration et la police chargerai au bâton.

    • Geronimo

      Ces gens que tu appelles fortes têtes sont pour la majorité des Français avec les mêmes droits que leurs concitoyens chrétiens ou juifs. Sarko et consorts n’ont qu’à appliquer la Constitution Française qui garantit les mêmes droits à tous les Français.

  • M’Hand

    Ils auraient dû accepter et ensuite l’aménager en une véritable mosquée. Tout le monde y trouverait son compte. Mais, malheureusement, les musulmans de nos jours sont trop habitués à l’assistanat.

  • saladin

    a part de casser du sucre sur le dos des malheureux … quoi faire d’autre ???

  • La Falaise

    Il ont qu à prier chez eux ces retardataires et l’affaire est classer !
    Tous ça, c’est du charbon pour Marine Le Pen !

  • saladin

    si c’etais pour construire une synagogue … la vous auriez vu courir le maire à leur rencontre et vite leurs proposer d’en construire une grande et aux frais de la commune !!!

  • Amar

    Mais chez nous il y a des mosquées à gogo.On projette même de construire la 3° plus grande du monde.A ces messieurs qui possèdent un Nif aussi grand que celui de Pinocchio je propose qu’ils rentrent chez-eux.La France appartient aux français et ils n’ont rien à mendier la-bas.Soyez des hommes pour une fois et venez prier sur Oued el Harrach .On vous garantit autant d’espace que vous voulez.Chiche?

    • M’Hand

      @Amar, un grand nombre des musulmans en France n’ont pas d’autre pays que la France. Ils y travaillent et y paient des impôts. Cela leur donne des droits. Ils ont même le droit de ne pas se faire insulter chaque soir par Eric Zemmour, charlatan grassement payé avec l’argent de la redevance télé versée par les téléspectateurs, y compris ceux de confession musulmane.

      • Amar

        Je ne parles pas aux français.Je m’adresse aux algériens qui doivent retrouver leur dignité.
        Quant à l’Islam et aux prières je m’en balance.

        • abdelkader

          le colonilisme criminel francais au 19em siécle a tout fait pour plonger le peuple algerien peu a peu dans l´ignorance de leur prepre religion. il a infecté l´algerie de milliers de missionnaires qui ont tenté de christianiser le peuple algerien musulman il espére pouvoir indéfiniment imposer au peuple algerien,toutes les horreurs du colonialisme criminel.mais le peuple algerien animé d´une force morale,ne ploie pas devant la force matérielle. (la-illaha ilallah wa mohamed rassoul-allah)

          • Amar

            Je défends l’Algérien quelles que soient ses convictions et sa religion.Quant aux français et aux harkis musulmans,ils n’ont qu’à régler leurs litiges entre-eux.Ca ne me concerne pas.

        • mimmo

          pauvre type de pauvre mec d’abrutis de léche cul des cefrans ,va te suicidé si tu as de la dignité yakhi bral

          • saladin

            @mimmo .. c’est à moi que tu t’adrésse ???

            • mimmo

              la reponse n’est pas pour toi !!! mais a amar celui qui detestent les algeriens et de leur religion !!!!!!!!!!!!!!!

              • Amar

                Salut tête de mule.Avant d’insulter comprends d’abord le sens des commentaires

                • mimmo

                  c’est clair comme de l’eau de roche téte de pieu ,y’en a pleins dans ton cas il finissent débiles

      • saladin

        il y à baucoup d’algérins qui aimeraient rentrer au pays … notre mére patrie mais quand on as vécu toute sa vie à l’étranger involontairement !!! on devient un étranger dans son prope pays … pour ma part je n’ais mis les pieds en algerie que deux fois un pour me marier et deux pour raison familiale … ce sont les seules fois ou je me suis senti libre et de regarder autour de moi avec amour les gents que mon regard croisais les larmes me viennent aux yeux à l’heure actuelle chaque fois que j’ecris un post pour garder le contact avec mon pays…

        • saladin

          algérie + est un ballon d’oxygéne pour les algériens à l’étranger une facon d’etre en algérie avec ses fréres !!! de s’exprimer de dire ce que l’on ressent et d’aider à notre maniére … et surtout d’avoir la fiérté d’étre algérien ….

    • rebelek

      Amar,
      Je suis parfaitement d’accord avec M’hand, et je partage son point de vue. Ce que vous proposez est une solution à la fois radicale et (vous m’excuserez) insensée. Il y’a pas de chez nous et chez eux ! Une personne née en France le chez elle c’est la France, elle est Française et ce n’ai pas parce que elle est née de parent(s) Algérien(s) qu’elle est Algérienne. Elle est née de parents d’origine Algérienne point à la ligne. Donc le chez eux c’est la France et cette dernière est leur mère patrie. Ils doivent se jouir des droits que leur offre la constitution dont celui du culte. Ils doivent par contre se plier et respecter les règles de la république. Ils ont le droit de prier mais pas en bloquant la circulation et en paralysant tout un quartier pendant plus de 2 h chaque semaine. A mon avis (et sa n’engage que moi !) il serait judicieux d’accepter le lieu qui leur a été proposé surtout que dans la constitution Française, les lieux de cultes ne sont plus construits-financés depuis la loi de 1905.

  • simel

    Seulement les mauvais musulmans

  • simel

    Les mauvais musulmans sont habitues a prier un fois que les chiens sont passes apres avoir leve la cuisse!

  • abdelkader

    ce n´est pas une question de mosquée ou de l´islam en europe?, la france n´aime pas les maghrebins en particulier les algeriens, le plus grand odieux criminel sur la surface de la terre le colonialiste francais, il a volé,vidé,videngé ect… l´algerie pendant 132 ans, le peuple algerien qui a souffer du colonialisme et il souffre aujourd´hui de l´odieux néo-colonialisme barbare francais. la france elle n´aime pas les algeriens, elle aime que les richésses pétrole,gaz,argent ect… du peuple algerien (yan3el bou franca wa yen3el bou li-hebha) moi je suis méchante:ca veut dire que j´ai besoin de la souffrance des autres pour exister. jean-paul satre.

  • Azoumba

    Azul.encore une histoire de muslim,que veullent ils encore?une mosque’ bien sure,et apres?une autre pardi,et puis?une plus grande mosque’,et si on leurs refuse et bein on vas parler de la colonisation et ses crimes,entre temps chez les musulmans,bein c est une terre islamique et les autres religions n ont pas droit de cite’.les musulmans c est meknina fouk stahkoum lala mekninkoum fouk stahna ihh.

  • bsellali

    Quoi? des musulmans a la goutte d’or? c’est pas les voleurs qui squattent l’endroit? ça a du changer. je ne le savais pas….

  • ammar

    Une caserne mais c’est trop…

  • simel

    L’histoire ne fait que se répéter, L’homme corrompt par son ego, son égoïsme et sa soif pour le pouvoir perpétue
    Les erreurs du passé.
    Cette génération de musulmans expatriés malgré eux à cause de la misère et des régimes répressifs comme le furent
    Les Juifs errants des années fascistes.
    Nous devons remercier Gamal pour leur avoir donné un giron après s’être fait déculotte
    Il y a quelques siècles c’était la ruée vers le nouveau continent. Des aventuriers mais surtout des pauvres gens
    Lassés D’êtres des cerfs a des régimes draconiens européens, ont émigres vers l’ouest pour un monde meilleur et
    Une part de Richesses des conquistadors. Evidemment tout cela au détriment des indigènes naïfs relègue dans des
    Réserves.
    En laissant derrière eux un vide dans le vieux continent, Les anciennes monarchies ce sont poses la question
    Suivante ?
    Si des pionniers pouvaient s’accaparer de tant richesses et de territoires, pourquoi ne pas monter des expéditions de
    Conquêtes vers d’autres directions : L’Afrique, le moyen orient et l’Asie.
    L’histoire ne fait que se répéter, Les invasions dans toutes les directions se sont succédé, comme celles des romains,
    Des arabes, des turcs, des huns et de tant d’autres pour ne mentionner que les plus cruelles.
    Donc qui sont ces MSP (musulmans sans patrie)
    Fatigues de vivrent sous le joug de leurs barons souverains héréditaires et « hérétiques », dans leurs geôles et privés
    De toutes libertés et d’un travail honnête ont préfère rentrer par la petite porte dans un autre monde qu’est l’occident
    D’aujourd’hui ou parait- il, il fait bon vivre. Il y a même des pays d’accueil offrant l’asile et l’hospitalité que la majeure
    Partie de l’hémisphère sud ne peut qu’en rêver. Logement, RMI, soins gratuits etc.… services qu’ils n’obtiendront
    Jamais dans leur Pays d’origine sans vendre leur âme au diable ou rentrer dans le « clanisme »
    Pour une rente de misère.
    Mais voilà que la gourmandise vient en mangeant. Cette nouvelle émigration a beaucoup de culot ! Elle exige des
    Droits, Alors que dans leur pays d’origine bon nombre y Ont laissé leur culotte. Le plus étrange c’est que le ministre
    De la harraga (communauté) demande aux pays d’accueil et Insiste sur le respect des droits de l’homme que
    Lui-même leur renie au pays natal.
    Jusqu’à le tout allait bien. Les mosquées ont poussé comme des champignons dans un occident laïc et libéral ou
    La tolérance régnera. La colonisation avec des hijab et des minarets du jamais vu et sans un seul soldat ou coup
    De canon
    Pauvres chrétiens d’Algérie tu ne peux ni prendre un sandwich ou prendre une gorgée d’eau en plein août ni te
    Suicider en kamikaze. Le petit Jésus te l a défendu et t a abandonné. Contrairement à l’islamiste qui se paradera
    Au paradis Comme un « Peacok » après qu’il aura détruit tant de vies humaines et innocentes.
    Comme je le disais un peu plus haut, l’appétit vient en mangeant.
    La venue du prophète wahhabite tant attendue après son hégire en terre afghane est apparue d’abord comme
    Un père Noël sorti de sa grotte distribuant non pas des jouets et des bonbons, mais des fusils et des bombes et
    Surtout beaucoup de $ dont la provenance est connue de tous mais reniée uniquement par ceux dupes et repartis
    A la reconquête comme aux temps des croisades afin d’arrêter la dérive et ces envahisseurs du croissant levant.
    Les temps nostalgiques des expéditions du lointain Far West, de l’Afrique et du Maghreb sont révolus ainsi que
    L’évangélisation et les conquêtes pour motifs de démocratisation. Les dés sont jetés, les jeux sont faits et rien ne
    Va plus. Sans visa, sans avenir ; la hogra succombe à la harraga.
    Mais pour les biens munis, Ils remplissent le couloir « Diplomatique » du retour dans les aéroports d’Algérie.
    Moralité ; les juifs errants ont succède avec finesse la ou des armées ont échouées ! Quelle chance ont donc ces
    MSP ?
    Lesquels détruisent toute chance de paix et de prospérité là où ils mettent les pieds. Les deux enfants d’Abraham
    Ont des méthodes tout à l’oppose. Je ne peux vous dire à qui ira la « Baraka al oualidine » de ces deux
    Descendances. Pendant que l’une revient au giron l’autre s’enfuit ou s’engage dans une guerre fratricide.
    « Only time will tell » !
    Al Ghadafia ou les MSP
    L’histoire ne fait que se répéter, L’homme corrompt par son ego, son égoïsme et sa soif pour le pouvoir perpétue
    Les erreurs du passé.
    Cette génération de musulmans expatriés malgré eux à cause de la misère et des régimes répressifs comme le furent
    Les Juifs errants des années fascistes.
    Nous devons remercier Gamal pour leur avoir donné un giron après s’être fait déculotte
    Il y a quelques siècles c’était la ruée vers le nouveau continent. Des aventuriers mais surtout des pauvres gens
    Lassés D’êtres des cerfs a des régimes draconiens européens, ont émigres vers l’ouest pour un monde meilleur et
    Une part de Richesses des conquistadors. Evidemment tout cela au détriment des indigènes naïfs relègue dans des
    Réserves.
    En laissant derrière eux un vide dans le vieux continent, Les anciennes monarchies ce sont poses la question
    Suivante ?
    Si des pionniers pouvaient s’accaparer de tant richesses et de territoires, pourquoi ne pas monter des expéditions de
    Conquêtes vers d’autres directions : L’Afrique, le moyen orient et l’Asie.
    L’histoire ne fait que se répéter, Les invasions dans toutes les directions se sont succédé, comme celles des romains,
    Des arabes, des turcs, des huns et de tant d’autres pour ne mentionner que les plus cruelles.
    Donc qui sont ces MSP (musulmans sans patrie)
    Fatigues de vivrent sous le joug de leurs barons souverains héréditaires et « hérétiques », dans leurs geôles et privés
    De toutes libertés et d’un travail honnête ont préfère rentrer par la petite porte dans un autre monde qu’est l’occident
    D’aujourd’hui ou parait- il, il fait bon vivre. Il y a même des pays d’accueil offrant l’asile et l’hospitalité que la majeure
    Partie de l’hémisphère sud ne peut qu’en rêver. Logement, RMI, soins gratuits etc.… services qu’ils n’obtiendront
    Jamais dans leur Pays d’origine sans vendre leur âme au diable ou rentrer dans le « clanisme »
    Pour une rente de misère.
    Mais voilà que la gourmandise vient en mangeant. Cette nouvelle émigration a beaucoup de culot ! Elle exige des
    Droits, Alors que dans leur pays d’origine bon nombre y Ont laissé leur culotte. Le plus étrange c’est que le ministre
    De la harraga (communauté) demande aux pays d’accueil et Insiste sur le respect des droits de l’homme que
    Lui-même leur renie au pays natal.
    Jusqu’à le tout allait bien. Les mosquées ont poussé comme des champignons dans un occident laïc et libéral ou
    La tolérance régnera. La colonisation avec des hijab et des minarets du jamais vu et sans un seul soldat ou coup
    De canon
    Pauvres chrétiens d’Algérie tu ne peux ni prendre un sandwich ou prendre une gorgée d’eau en plein août ni te
    Suicider en kamikaze. Le petit Jésus te l a défendu et t a abandonné. Contrairement à l’islamiste qui se paradera
    Au paradis Comme un « Peacok » après qu’il aura détruit tant de vies humaines et innocentes.
    Comme je le disais un peu plus haut, l’appétit vient en mangeant.
    La venue du prophète wahhabite tant attendue après son hégire en terre afghane est apparue d’abord comme
    Un père Noël sorti de sa grotte distribuant non pas des jouets et des bonbons, mais des fusils et des bombes et
    Surtout beaucoup de $ dont la provenance est connue de tous mais reniée uniquement par ceux dupes et repartis
    A la reconquête comme aux temps des croisades afin d’arrêter la dérive et ces envahisseurs du croissant levant.
    Les temps nostalgiques des expéditions du lointain Far West, de l’Afrique et du Maghreb sont révolus ainsi que
    L’évangélisation et les conquêtes pour motifs de démocratisation. Les dés sont jetés, les jeux sont faits et rien ne
    Va plus. Sans visa, sans avenir ; la hogra succombe à la harraga.
    Mais pour les biens munis, Ils remplissent le couloir « Diplomatique » du retour dans les aéroports d’Algérie.
    Moralité ; les juifs errants ont succède avec finesse la ou des armées ont échouées ! Quelle chance ont donc ces
    MSP ?
    Lesquels détruisent toute chance de paix et de prospérité là où ils mettent les pieds. Les deux enfants d’Abraham
    Ont des méthodes tout à l’oppose. Je ne peux vous dire à qui ira la « Baraka al oualidine » de ces deux
    Descendances. Pendant que l’une revient au giron l’autre s’enfuit ou s’engage dans une guerre fratricide.
    « Only time will tell » !
    L’histoire ne fait que se répéter, L’homme corrompt par son ego, son égoïsme et sa soif pour le pouvoir perpétue
    Les erreurs du passé.
    Cette génération de musulmans expatriés malgré eux à cause de la misère et des régimes répressifs comme le furent
    Les Juifs errants des années fascistes.
    Nous devons remercier Gamal pour leur avoir donné un giron après s’être fait déculotte
    Il y a quelques siècles c’était la ruée vers le nouveau continent. Des aventuriers mais surtout des pauvres gens
    Lassés D’êtres des cerfs a des régimes draconiens européens, ont émigres vers l’ouest pour un monde meilleur et
    Une part de Richesses des conquistadors. Evidemment tout cela au détriment des indigènes naïfs relègue dans des
    Réserves.
    En laissant derrière eux un vide dans le vieux continent, Les anciennes monarchies ce sont poses la question
    Suivante ?
    Si des pionniers pouvaient s’accaparer de tant richesses et de territoires, pourquoi ne pas monter des expéditions de
    Conquêtes vers d’autres directions : L’Afrique, le moyen orient et l’Asie.
    L’histoire ne fait que se répéter, Les invasions dans toutes les directions se sont succédé, comme celles des romains,
    Des arabes, des turcs, des huns et de tant d’autres pour ne mentionner que les plus cruelles.
    Donc qui sont ces MSP (musulmans sans patrie)
    Fatigues de vivrent sous le joug de leurs barons souverains héréditaires et « hérétiques », dans leurs geôles et privés
    De toutes libertés et d’un travail honnête ont préfère rentrer par la petite porte dans un autre monde qu’est l’occident
    D’aujourd’hui ou parait- il, il fait bon vivre. Il y a même des pays d’accueil offrant l’asile et l’hospitalité que la majeure
    Partie de l’hémisphère sud ne peut qu’en rêver. Logement, RMI, soins gratuits etc.… services qu’ils n’obtiendront
    Jamais dans leur Pays d’origine sans vendre leur âme au diable ou rentrer dans le « clanisme »
    Pour une rente de misère.
    Mais voilà que la gourmandise vient en mangeant. Cette nouvelle émigration a beaucoup de culot ! Elle exige des
    Droits, Alors que dans leur pays d’origine bon nombre y Ont laissé leur culotte. Le plus étrange c’est que le ministre
    De la harraga (communauté) demande aux pays d’accueil et Insiste sur le respect des droits de l’homme que
    Lui-même leur renie au pays natal.
    Jusqu’à le tout allait bien. Les mosquées ont poussé comme des champignons dans un occident laïc et libéral ou
    La tolérance régnera. La colonisation avec des hijab et des minarets du jamais vu et sans un seul soldat ou coup
    De canon
    Pauvres chrétiens d’Algérie tu ne peux ni prendre un sandwich ou prendre une gorgée d’eau en plein août ni te
    Suicider en kamikaze. Le petit Jésus te l a défendu et t a abandonné. Contrairement à l’islamiste qui se paradera
    Au paradis Comme un « Peacok » après qu’il aura détruit tant de vies humaines et innocentes.
    Comme je le disais un peu plus haut, l’appétit vient en mangeant.
    La venue du prophète wahhabite tant attendue après son hégire en terre afghane est apparue d’abord comme
    Un père Noël sorti de sa grotte distribuant non pas des jouets et des bonbons, mais des fusils et des bombes et
    Surtout beaucoup de $ dont la provenance est connue de tous mais reniée uniquement par ceux dupes et repartis
    A la reconquête comme aux temps des croisades afin d’arrêter la dérive et ces envahisseurs du croissant levant.
    Les temps nostalgiques des expéditions du lointain Far West, de l’Afrique et du Maghreb sont révolus ainsi que
    L’évangélisation et les conquêtes pour motifs de démocratisation. Les dés sont jetés, les jeux sont faits et rien ne
    Va plus. Sans visa, sans avenir ; la hogra succombe à la harraga.
    Mais pour les biens munis, Ils remplissent le couloir « Diplomatique » du retour dans les aéroports d’Algérie.
    Moralité ; les juifs errants ont succède avec finesse la ou des armées ont échouées ! Quelle chance ont donc ces
    MSP ?
    Lesquels détruisent toute chance de paix et de prospérité là où ils mettent les pieds. Les deux enfants d’Abraham
    Ont des méthodes tout à l’oppose. Je ne peux vous dire à qui ira la « Baraka al oualidine » de ces deux
    Descendances. Pendant que l’une revient au giron l’autre s’enfuit ou s’engage dans une guerre fratricide.
    « Only time will tell » !

  • Azoumba

    Azul,ils pourront bientot venire priez dans la 3eme plus grande mosque’ au monde,ils n ont qu as demander une aide pour pratiquer leurs religion,d ici la y auras des charters et les prix serront abordable ,ils viendront le matin et repartirrons apres aicha.

Flash d'actu

Focus

Christopher Ross dénude le royaume répressif de M6

  • Hakim Merabet
  • 17-05-2012
  • 19:30
Une fois de plus, le royaume du Maroc étonne le monde entier en décidant, unilatéralement, de retirer sa confiance à l’émissaire de l’ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross. N’ayant pu faire lire la suite...

Info des régions

Fontaines de la Casbah: sources d’espoir pour le renouveau de la vieille médina

Fontaines de la Casbah: sources d’espoir pour le renouveau de la vieille médina

Voir l’eau couler des quelques rares fontaines encore en fonction dans les ruelles de la Casbah

Le président de l’APC de Khenchela chez le juge de Kais

Le P/APC ainsi que trois membres de l’exécutif communal de Khenchela ont été convoqués

Constantine: Dispositifs pour protéger les récoltes contre les risques d’incendie

Des dispositifs de prévention contre les risques d’incendie des champs de céréales ont été

Tizi Ouzou: 17000 places pédagogiques et 13000 lits mis en chantier à Tamda

Un groupe de sept (7) entreprises, dont quatre étrangères, retenu pour la réalisation de 17000

Ouargla: Lancement récent des premiers travaux du projet d’élevage de crevettes

Les premiers travaux du projet d’élevage de la crevette d’eau douce (Litopenaeus vannamei) ont

L'actu en vidéo

Sport

Championnat d’Afrique de volleyball: Les filles du NR Chlef éliminées en 1/2 finale

Championnat d’Afrique de volleyball: Les filles du NR Chlef éliminées en 1/2 finale

Le Nedjm Chlef, représentant algérien au Championnat d’Afrique des clubs champions de volley-ball
FC Sochaux : Ryad Boudebouz désigné meilleur joueur de la saison 2011-2012

FC Sochaux : Ryad Boudebouz désigné meilleur joueur de la saison 2011-2012

Le milieu international algérien du FC Sochaux (Ligue 1 française de football), Ryad Boudebouz,
L’Algérien Yacine Brahimi (Rennes/France) pisté par Newcastle

L’Algérien Yacine Brahimi (Rennes/France) pisté par Newcastle

Le milieu de terrain algérien du Stade de Rennes, Ligue 1 du championnat de France de football,
4è Oscars Maracana: Abdelmoumen Djabou meilleur joueur 2011-2012

4è Oscars Maracana: Abdelmoumen Djabou meilleur joueur 2011-2012

Le milieu de terrain de l’équipe algérienne de football et meneur de jeu de l’ES Sétif,
Mondial-2014 : la sélection nationale en regroupement jusqu’au 15 juin

Mondial-2014 : la sélection nationale en regroupement jusqu’au 15 juin

Les joueurs de la sélection nationale algérienne de football ont effectué mercredi deux séances

Communiqués

SOS d’un journaliste algérien agonisant

SOS d’un journaliste algérien agonisant

Ceci est un appel de détresse d’un journaliste Algérien atteint d’une grave maladie

La Cnep-Banque lancera prochainement un nouveau produit d’assurance

La Cnep-Banque lancera prochainement un nouveau produit d’assurance couvrant les risques liés
+ Lus
+ Commentés
Discussion