Un complice d’un kidnappeur et assassin d’un enfant condamné à 20 ans de prison à Tizi Ouzou

Par Ameziane Athali | 30/05/2011 | 18:07
Lis moi avec webReader

Le tribunal criminel de la cour de justice de Tizi-Ouzou a condamné aujourd’hui lundi Nadji Youssef à la peine de 20 années de réclusion criminelle pour complicité dans l’enlèvement du jeune Dali Farid ( photo ci-contre) en vue de demander une rançon.

L’accusé était le complice de l’auteur de l’enlèvement de cet enfant de 4 ans perpétré le 7 novembre 2007 au village Izaânoutène dans la commune de Tirmitine à 10 km au sud de Tizi Ouzou. La victime a été kidnappée par ces deux mis en cause qui avaient demandé une rançon de 150 millions de centimes en contrepartie de sa remise en liberté.

Selon leurs dires, l’enfant otage a reconnu ses ravisseurs et le scénario diabolique a été exécuté. Le  corps sans vie du jeune garçon a été découvert au fond d’un puits de son village au bout du onzième jour de sa disparition.  le principal accusé dans cette affaire a, quant à lui,  été condamné à la peine capitale le 4 mai 2008 par le même tribunal.



Lire tous les articles de la rubrique : Actualité -

Articles similaires

Tags

, , , , , , ,
  • Hayat

    Au bûcher ….

    • mimmo

      Surtout ceux qui ont creéz cette situation pas rien qu’au buchet , ce seront les combustibles de l’enfer et j’ai bien peu que t’en fera parties du moment que tu prends partie pour eux hayat

      • Hayat

        toi aussi tu deviens schizophrène? Tu entends des voix ou bien tu me vois dans tes rêves? :-)

        • mimmo

          Mais tu fais partie du cauchemar qui s’arréte pas toi , pour l’instant mais tout a une fin

          • Hayat

            Je te pardonne malgré tout …. :-)

            Sans rancune

            • mimmo

              Pourquoi me pardonner !!!!!!!!!!!!!! non mais je dis la verité t’est contre le progrés contre le changement en plus c’est toi qui agresse les gens qui ne pensent pas comme toi , completment schizophréne la nana ou le mec !!!! plus democrate que toi tu meurs !!!!!!!!!!

              • Hayat

                Je te pardonne pour ça

                « ce seront les combustibles de l’enfer et j’ai bien peu que t’en fera parties du moment que tu prends partie »

                Petit conseil : tu as le droit de donner ton avis sur tout sauf ça

              • Geronimo

                Du calme mimmo! Hayat n’a rien dit de mal.Elle (ou il) essaie d’envoyer des piques aux gens, mais gentillement je trouve. Même avec ses plus durs adversaires, elle (il) a été toujours correcte dans son langage. Et je ne pense pas que vous faîtes partie de ce lot d’adversaires!

                • mimmo

                  Merci poto

                • mimmo

                  Merci poto ( ça veux dire pote )

      • amish

        Mimmo , a ta place je demanderai des excuses a Hayat, d’abord tu ne la connais que par le bais de ce forum , donc tu ne la connais pas et ensuite elle ne t’as rien fait. C’est de la mechanceté gratuite, t’as le droit de ne pas etre d’accord avec elle mais pas lui souhaiter le bucher . Le bucher c’est pour ces criminels. Hayet n’es est pas un ( ou une ) .

        • Hayat

          merci mon cher …

        • mimmo

          Et toi a par ce forum tu la connais !!!!!!!!!!!!!

          • amish

            je ne souhaite pas le bucher a quelqu’un que je ne connais pas . Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l’on vous fasse. Je t’aurai defendu de la meme façons si Hayet t’avait souhaité le bucher… masi c’est grave. On oubile ça nous sommes tous freres et soeurs. on se pardonne .

            • amish

              je veux dire c’est pas grave , oublions !

  • algerien

    Pourquoi vous ne dit pas la vérité qui est que le kidnappeur travail pour des réseaux internationaux de pédophiles et trafiquants
    d’organes. Algérie plus on vous somme de dire la vérité sinon…

    • Hayat

      Ca vient de tomber, quelle horreur

      Quand les médecins perdent leur humanismes et se transforment en commerçants, Allah Yastar

      Affaire de la collégienne assassinée pour vol d’organes à Tizi Ouzou
      Deux médecins, une infirmière et leur chauffeur arrêtés

      L’affaire de la collégienne de 14 ans qui a disparu à Chaib, dans la localité de Mekla, et dont le corps sans vie et mutilé a été retrouvé le 17 mai dernier dans une rivière a connu de nouveaux rebondissements, a appris TSA de sources sécuritaires locales.

      Selon nos sources, deux médecins originaires de la wilaya de Boumerdès, une infirmière exerçant dans une clinique privée à Tizi Ouzou ainsi que leur chauffeur ont été arrêtés par les services de la gendarmerie qui ont ouvert une enquête depuis le premier jour de la disparition de l’adolescente en question. Les organes volés de la fille auraient été également découverts, a laissé entendre la même source.
      Le corps de cette collégienne a été retrouvé à l’intérieur d’un sac noir jeté dans la rivière. Il était complètement mutilé et portait des traces de violences.

    • Hayat

      Affaire de la collégienne assassinée pour vol d’organes à Tizi Ouzou
      Deux médecins, une infirmière et leur chauffeur arrêtés

      L’affaire de la collégienne de 14 ans qui a disparu à Chaib, dans la localité de Mekla, et dont le corps sans vie et mutilé a été retrouvé le 17 mai dernier dans une rivière a connu de nouveaux rebondissements, a appris AST de sources sécuritaires locales.

      Selon nos sources, deux médecins originaires de la wilaya de Boumerdès, une infirmière exerçant dans une clinique privée à Tizi Ouzou ainsi que leur chauffeur ont été arrêtés par les services de la gendarmerie qui ont ouvert une enquête depuis le premier jour de la disparition de l’adolescente en question. Les organes volés de la fille auraient été également découverts, a laissé entendre la même source.
      Le corps de cette collégienne a été retrouvé à l’intérieur d’un sac noir jeté dans la rivière. Il était complètement mutilé et portait des traces de violences.

  • Geronimo

    Le seul verdict que ces deux criminels est la pendaison en public. Il n’y a pas de crime plus abject que de s’en prendre à un innocent enfant. Même un animal sauvage a pitié de sa proie lorsqu’il est rassasié. il n’y a pas de mots assez durs pour ces sauvage. Réinstaurons l’exécution de la peine de mort et au diable les organisations qui militent pour son abrogation.

    • raselkhit

      Moi le non violent je suis tout à fait d’accord pour absolument condamner à mort et par pendaison sur place publique ce type de monstre Que dans d’autres pays on veuille abolir la peine de mort grand bien leur fasse Chaque pays a ses propres conditions de vie et surtout chaque société doit se gérer en fonction de ses propres données nul n’est obligé de copier ou de mimer les autres.Je suis convaincu que si Référendum il y a en Algérie au sujet de cette question « Quel chatiment aux kidnappeurs d’enfants ? »La répone « la mort à 90% »

      • solitude

        Mais vous préférez vivre dans un pays qui a aboli la peine capitale

  • farid1

    Quand il y’a un kidnapping, dans n’importe quel endroit en Algérie, il faudrait que les facebookers et autres associations prennent ça en charge , faire des battues et chercher les ravissseurs et comme a dit Gueddafi, Zenga Zenga, Bit bit, dar bDar, chber chber, et lorsqu’ils les retrouvent, ils devront demander une autorisation aux autorités pour une pendaison publique.

  • karim

    L’état algérien ne protège plus, il livre ses enfants aux assassins.

    • Hayat

      Sais-tu au moins combien d’enfants sont violés et assassinés en France? Que fait l’état français, amplement plus puissant que l’état Algérien?

      Une fille sur 25 et un garçon sur 33 seraient victimes de viol ou d’inceste

      Au moins 25.000 cas de viols en France chaque année
      Un peu plus de 8.000 seulement sont recensés « officiellement »

      Une femme violée toutes les deux heures
      En 2005, selon L’Express du 10 novembre 2006, 4412 affaires de viol commis sur des personnes majeures ont été répertoriées par le ministère de l’Intérieur à travers la France, soit une agression toutes les deux heures. Un chiffre qui a doublé en une décennie, puisque près de 2000 agressions de ce type avaient été comptées en 1994 – une progression qui peut aussi signifier que davantage de victimes portent plainte.

      • mimi

        faut pas se leureeeee en fRANCE AU MOIN EN RETROUVE LES CRIMINEL MA CHERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • nico

    salut a tous, incroyable qu’on assassine lachement un enfant.encore plus incroyable que cela arrive en Algerie ! mais mes chers compatriotes, rien a rajouter sauf qu’il faut inventer des reponses a ces monstres a la hauteur de leurs actes abjectes.nico
    PS: merci de respecter les uns et les autres sur ce forum, c’est aussi ca que de respecter la memoire de cet enfant lachement assassine.

  • simel

    Je ne peux pardonner un crime pareil!
    Ce que ces deux individus meritent c’est le peloton d’execution.
    Et enfin stopper à tout jamais ces crimes odieux de kidnapping et servir de leçon à l’avenir.

  • Massy

    bled Mickey, ils ont donnée une chance pour l assassin de sortir de la prison …. pour quoi ils ont pas donnée son nom ou sa photo au peuple ?!!!!

    • Hayat

      En Europe, il y a même des ministres pédophiles qui violent des enfants à Marrakech dans des partouzes, tout le monde le sait, personne n’ose donner les noms

Flash d'actu

Focus

Christopher Ross dénude le royaume répressif de M6

  • Hakim Merabet
  • 17-05-2012
  • 19:30
Une fois de plus, le royaume du Maroc étonne le monde entier en décidant, unilatéralement, de retirer sa confiance à l’émissaire de l’ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross. N’ayant pu faire lire la suite...

Info des régions

Fontaines de la Casbah: sources d’espoir pour le renouveau de la vieille médina

Fontaines de la Casbah: sources d’espoir pour le renouveau de la vieille médina

Voir l’eau couler des quelques rares fontaines encore en fonction dans les ruelles de la Casbah

Le président de l’APC de Khenchela chez le juge de Kais

Le P/APC ainsi que trois membres de l’exécutif communal de Khenchela ont été convoqués

Constantine: Dispositifs pour protéger les récoltes contre les risques d’incendie

Des dispositifs de prévention contre les risques d’incendie des champs de céréales ont été

Tizi Ouzou: 17000 places pédagogiques et 13000 lits mis en chantier à Tamda

Un groupe de sept (7) entreprises, dont quatre étrangères, retenu pour la réalisation de 17000

Ouargla: Lancement récent des premiers travaux du projet d’élevage de crevettes

Les premiers travaux du projet d’élevage de la crevette d’eau douce (Litopenaeus vannamei) ont

L'actu en vidéo

Sport

FC Sochaux : Ryad Boudebouz désigné meilleur joueur de la saison 2011-2012

FC Sochaux : Ryad Boudebouz désigné meilleur joueur de la saison 2011-2012

Le milieu international algérien du FC Sochaux (Ligue 1 française de football), Ryad Boudebouz,
L’Algérien Yacine Brahimi (Rennes/France) pisté par Newcastle

L’Algérien Yacine Brahimi (Rennes/France) pisté par Newcastle

Le milieu de terrain algérien du Stade de Rennes, Ligue 1 du championnat de France de football,
4è Oscars Maracana: Abdelmoumen Djabou meilleur joueur 2011-2012

4è Oscars Maracana: Abdelmoumen Djabou meilleur joueur 2011-2012

Le milieu de terrain de l’équipe algérienne de football et meneur de jeu de l’ES Sétif,
Mondial-2014 : la sélection nationale en regroupement jusqu’au 15 juin

Mondial-2014 : la sélection nationale en regroupement jusqu’au 15 juin

Les joueurs de la sélection nationale algérienne de football ont effectué mercredi deux séances
ES Sétif: Abderrahmane Hachoud donne son accord pour rempiler

ES Sétif: Abderrahmane Hachoud donne son accord pour rempiler

Le défenseur international algérien, Abderrahmane Hachoud a annoncé mercredi avoir donné son

Communiqués

SOS d’un journaliste algérien agonisant

SOS d’un journaliste algérien agonisant

Ceci est un appel de détresse d’un journaliste Algérien atteint d’une grave maladie

La Cnep-Banque lancera prochainement un nouveau produit d’assurance

La Cnep-Banque lancera prochainement un nouveau produit d’assurance couvrant les risques liés
+ Lus
+ Commentés
Discussion