Algérie 1

Icon Collap
...

Tunisie : Retour progressif des touristes algériens

07-07-2012 13:48  Abbès Zineb

Pas moins de 305.000 touristes algériens ont déjà séjourné en Tunisie à la date du 20 juin dernier.  Ce n'est pas le rush habituel d'avant la révolution du "Jasmin" mais un tel chiffre explique bien le retour tant attendu des touristes algériens après l'accalmie enregistrée durant l’été 2011.

Selon la presse tunisienne qui relève ce "retour", "les Algériens  restent fidèles à la Tunisie" comme l’illustrent les chiffres du tourisme tunisien. Certes moins nombreux qu'en 2010 pour la même période mais beaucoup plus qu'en 2011, soit une augmentation de 28%.

C'est Faouzy Basly, représentant de l'Office national du tourisme tunisien en Algérie, qui l’a affirmé il y a quelques jours. Bien que la Turquie et le Maroc soient devenus des concurrents féroces à la Tunisie, les Algériens, fidèles à ce pays n’ont pas fait défection.

On attribue cette reprise du tourisme en Tunisie grâce aux voisins algériens, à la campagne médiatique d'envergure menée par les autorités tunisiennes durant ces derniers mois.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"