Téléphonie : L’Algérie en illimité vers les fixes via Free

Par Abbès Zineb | 13/04/2011 | 14:47

Les Algériens forment la première communauté maghrébine de France. Pourtant, aucun des fournisseurs d’accès à Internet (FAI) français n’incluait une offre d’appels illimités vers l’Algérie. Après l’illimité vers le Maroc en décembre 2009 et les mobiles en France récemment, Free innove de nouveau et inclut les appels vers les lignes fixes en Algérie dans son forfait Freebox.

Sont en effet concernés les abonnés Freebox Révolution et les abonnés Freebox situés en zone non dégroupée. Pour les autres abonnés Freebox, c’est-à-dire les abonnés Freebox v5 ( ou v4 ) en zone dégroupée, il s’agit d’une option à 2,99 € par mois. Sans cette option, le coût d’un appel vers une ligne fixe en  Algérie est de 0,19 € la minute.

Free devient ainsi le premier FAI français à inclure cette destination en illimité. Ses concurrents Bouygues, SFR et Orange finiront bien par proposer l’Algérie pour rester dans la course.

Pour les abonnés qui ont commandé la Freebox V6 (Révolution) il vous suffira simplement d’accepter les nouvelles conditions générales du 7 avril 2011 sur la page d’accueil de votre compte Free pour bénéficier immédiatement de cette offre.

Il faudra savoir aussi que les prix vers les mobiles en Algérie, qui ne sont pas concernés par cette offre, sont de 49 centimes la minute via la Freebox ce qui est évidemment excessif.

 



Lire tous les articles de la rubrique : Actualité - Diaspora - Société -

Articles similaires

Flash d'actu

Focus

Face aux mutations géostratégiques mondiales, bilan de l’économie algérienne et perspectives

  • Contribution
  • 24-08-2015
  • 10:30
Synthèse du rapport (d’une partie du volume II et VII) remis lire la suite...

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion