Syrie : nouvelle agression israélienne

Par Khidr Ali | 05/05/2013 | 9:44

Encouragées par les déclarations, la veille, du président Obama qui avait affirmé qu’Israël avait le droit de vouloir se protéger contre un transfert d’armes syriennes au Hezbollah libanais, les forces aériennes de l’entité sioniste ont effectué une frappe aérienne sur le territoire syrien détruisant un convoi de missiles tactiques iraniens Fateh-110s destinés au Hezbollah, rapporte dimanche le New York Times citant des sources au sein de l’administration US.

Selon le quotidien, la cargaison se trouvait dans l’aéroport de Damas. Les avions israéliens ont tiré leurs roquettes depuis l’espace aérien du Liban voisin.

Auparavant, la chaîne CNN a rapporté que des avions israéliens avaient frappé le territoire syrien sans pénétrer dans l’espace aérien du pays. Plus tard, l’agence Associated Press citant des sources anonymes a signalé que la partie israélienne avait confirmé l’attaque. Pour sa part, l’AFP cite un responsable du ministère de la Défense selon lequel « Israël suit la situation en Syrie et au Liban, tout particulièrement au sujet du transfert d’armes chimiques et d’armes spéciales ».

En janvier dernier, des chasseurs israéliens ont effectué une frappe ciblée sur un centre de recherches situé près de Damas, faisant deux morts. Or, selon certains rapports, l’attaque visait un convoi de camions transportant des armes à la frontière syro-libanaise.

La télévision syrienne a évoqué l’attaque en estimant que « l’agression israélienne vise à desserrer l’étau sur les terroristes dans la Ghouta de l’Est », une région dans la banlieue proche de Damas. »Cette agression apporte une nouvelle preuve sur l’implication directe de l’occupation israélienne dans la conspiration visant la Syrie et l’implication des groupes terroristes armés dans les plans agressifs de cette entité soutenues par certains pays régionaux, occidentaux et du Golfe », indique pour sa part l’agence Sana.

Les mercenaires islamistes, à la solde de l’entité sioniste, qui semblaient attendre cette attaque, l’avaient même filmé, poussant des Allah Ou Akbar en signe de victoire, tandis que la chaîne du Qatar, Al Jazeera et la chaîne de l’Arabie Saoudite, Al Arabia, se sont délectées à n’en plus finir de cette attaque qui vient effectivement donner un coup de main aux milliers de jihadistes présents sur le territoire syrien qui subissent depuis quelques semaines une offensive généralisée de l’armée syrienne au nord, au sud et à l’ouest du pays, subissant des pertes énormes alors que des régions entières et des dizaines de villes et de villages sont libérés, au fur et à mesure de l’avancée des troupes, du joug de ces mercenaires présents sur le sol syrien pour le compte précisément d’Israël. Cette guerre par procuration, s’est avérée insuffisante pour mettre à genoux le vaillant peuple syrien, d’où l’implication directe de l’Etat raciste et oppresseur d’Israël avec la complicité active des Etats-Unis.

Les sionistes essaient en quelque sorte de pousser les syriens à la faute en les obligeant à riposter soit par une attaque aérienne soit par une attaque aux missiles afin d’intervenir militairement en Syrie et surtout pour détruire l’aviation militaire syrienne et ainsi ouvrir les portes aux milices de mercenaires pour abattre le pouvoir syrien. Mais la perspicacité, la clairvoyance et  le discernement dont fait preuve le président Bachar Al Assad lui éviteront de tomber dans ce piège américano-israélien.



Lire tous les articles de la rubrique : A la une - Actualité -

Articles similaires

Flash d'actu

Focus

Déséquilibres économiques et monétaires et politique de change en Algérie

  • Contribution
  • 31-08-2015
  • 15:42
Préambule Cette contribution pour le site Algérie1 « déséquilibres lire la suite...

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion