« Renault Algérie Production » est née

Par Abbès Zineb | 31/01/2013 | 22:25

« Renault Algérie Production », la nouvelle société qui va fabriquer des voitures Renault à Oued Tlélat (Oran), est née. Cette société est un conglomérat de trois entreprises ( la SNVI, le Fonds national d’investissement (FNI) et le constructeur français Renault) ont indiqué jeudi à Alger les trois partenaires dans un communiqué.

Les trois actionnaires de cette joint-venture, ont détaillé au cours de la cérémonie de signature de l’acte de naissance de la nouvelle entité industrielle  les actions à entreprendre pour réaliser ce projet.

Renault Algérie production est détenue à hauteur de 34% par la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) et le FNI (17%), et à 49% pour le constructeur français. L’usine Renault produira, dans une première phase, 25.000 véhicules/an, puis 75.000/an avant de passer à 150.000 véhicules/an dix ans après le début de la production.

Le premier véhicule sortira des chaînes de montage en novembre 2014. Le projet coûtera au total plusieurs centaines de millions d’euros, dont 50 millions d’euros pour la première phase qui est celle du montage des véhicules, avec un seul modèle « Symbol ». Mais à terme, dix modèles de véhicules seront produits dans cette usine, avait indiqué récemment un représentant du constructeur français.



Lire tous les articles de la rubrique : A la une - Actualité - Economie -

Articles similaires

  • Aucun article disponible

Flash d'actu

L'actu en vidéo