Mondial 2014/ Algérie-Corée du Sud (4 – 2) : Explosion de joie à Alger

Par La Rédaction | 22/06/2014 | 22:54

joiageUne explosion de joie à Alger a suivi le coup de sifflet final de l’arbitre colombien Wilmar Roldan, scellant la victoire de l’Algérie face à la Corée du Sud (4 – 2) dimanche à Porto Alegre (Brésil) pour le compte de la 2e journée (Gr H) du Mondial-2014 de football.

Cris de joie et youyous fusaient des balcons dès la fin du match remporté par les coéquipiers de Bougherra, suivis juste après, par des caroussels de voitures ornées de l’emblème national, sillonnant les principales avenues d’Alger, usant des klaxons et autres vuvuzelas, créant une folle ambiance.

Battus, mardi dernier, lors de leur premier match face à la Belgique (2-1), les Verts se sont relancés dans la course pour la qualification au second tour grâce à leur succès arraché haut la main face à la Corée du Sud.

Cette liesse populaire est vécue dans tous les quartiers de la capitale, où jeunes et moins jeunes, dansaient et chantaient à la gloire des Verts, alors que d’autres juchés sur les toits et portières des voitures et camions, et même des motos, créaient une ambiance indescriptible.

Les supporters algériens devront toutefois attendre, jeudi prochain date du 3e et dernier match du 1er tour, Algérie – Russie, pour fêter une éventuelle qualification historique de l’Algérie au second tour de la Coupe du Monde.

Au Mondial-2014 du Brésil, l’Algérie prend part pour la quatrième fois à une phase finale de coupe du monde, après les Mondiaux de 1982 en Espagne, de 1986 au Mexique et 2010 en Afrique du Sud. (Aps)



Lire tous les articles de la rubrique : A la une - Actualité - Sport -

Articles similaires

  • Aucun article disponible

Tags

Flash d'actu

Focus

Face aux mutations géostratégiques mondiales, bilan de l’économie algérienne et perspectives

  • Contribution
  • 24-08-2015
  • 10:30
Synthèse du rapport (d’une partie du volume II et VII) remis lire la suite...

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion