Loi sur la publicité : Messahel exclut la levée du monopole de l’ANEP

Par Ameziane Athali | 17/01/2014 | 16:42

Le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel a exclu, vendredi, la levée du  monopole de l’ANEP sur la publicité institutionnelle dans la prochaine révision de la loi sur la publicité.

S’exprimant à Tizi Ouzou en marge d’un séminaire  international sur les valeurs et la notion du service public à la Radio et à la Télévision à l’initiative du ministère de la Communication, en partenariat avec la Radio et la Télévision algériennes, Messahel a soutenu que ce genre de monopole existe partout dans le monde en avançant les règles de la commercialité dans le choix des supports de la publicité.

Interrogé sur l’exclusion  de la presse électronique de la publicité institutionnelle publique, il a affirmé que c’est aux annonceurs d’arrêter leur choix quant aux supports à utiliser en la matière.

Sur un autre chapitre, le ministre de la Communication a annoncé le lancement d’un programme de formation au profit des journalistes à la faveur des contrats signés avec des boites spécialisées dans le domaine de France et de la Grande Bretagne.

Messahel n’a pas manqué l’occasion de rappeler, à ce propos, que son département accorde une priorité majeure pour le volet lié à la formation.

Le ministre de la Communication est également revenu dans son point de presse animé en marge de son déplacement à Tizi Ouzou sur le projet de loi de loi relatif à l’activité audiovisuelle  qui est actuellement en débat au niveau du parlement, en soulignant l’apport de celle-ci pour l’organisation de cette ouverture du champ audiovisuel au secteur privé.

A propos des chaînes thématiques, Messahel a abordé l’exemple canadien en la matière en expliquant que la décision est prise après des sondages quant aux besoins de la société en matière de chaînes de télévision thématique.



Lire tous les articles de la rubrique : A la une - Actualité -

Articles similaires

Flash d'actu

Focus

Déséquilibres économiques et monétaires et politique de change en Algérie

  • Contribution
  • 31-08-2015
  • 15:42
Préambule Cette contribution pour le site Algérie1 « déséquilibres lire la suite...

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion