Les travaux de l’autoroute des Hauts-plateaux débuteront au 1er semestre 2013

Par Abbès Zineb | 18/12/2012 | 14:47

Lors d’un point de presse animé en marge de sa visite de travail et d’inspection effectuée dans la wilaya de Tiaret, le ministre des travaux publics, Amar Ghoul, a fait savoir que projet de l’autoroute des Hauts plateaux sera lancé au premier semestre 2013, et qu’il se trouve actuellement en phase de procédures administratives.

Grâce à cet ouvrage d’envergure, la wilaya de Tiaret sera reliée par une voie rapide à différentes wilayas comme Djelfa, El Bayadh, Mascara et Relizane. « C’est un important projet qui traversera le territoire de la wilaya de Tiaret » a indiqué Amar Ghoul non sans rappeler que Taret a bénéficié de 40 projets importants (25 milliards de dinars) inscrits dans le programme quinquennal 2010-2014, dont certains sont en cours de réalisation et d’autres en voie de lancement.

Selon le ministre, la wilaya de Tiaret sera raccordée, comme de nombreuses autres wilayas, à l’autoroute Est-ouest par des bretelles de routes nationales existantes.

Pour l’autoroute Est-ouest, première de cette envergure, à être entamée, Amar Ghoul a annoncé la livraison pour le premier semestre 2013 de la plupart des 42 stations-service programmées tout au long des 1.200 kilomètres de l’ouvrage.

« 42 stations-service sont en cours de réalisation par la société Naftal dont la plupart seront livrés au courant du 1er semestre 2013″ a indiqué le ministre des travaux publics, non sans ajouter que « tous les projets de son secteur (…) seront réalisés avec des techniques nouvelles qui contribueront à des prestations meilleures pour les automobilistes ».

Pour cela, « le ministère a entamé la mise en application d’un programme de renforcement des potentialités nationales de réalisation privées et publiques qui vise à fournir des moyens incitatifs aux entreprises nationales activant dans ce créneau par le biais de la formation de leurs cadres pour acquérir une grande qualification à l’avenir », a-t-il précisé.



Lire tous les articles de la rubrique : A la une - Actualité -

Articles similaires

Flash d'actu

Focus

Face aux mutations mondiales, la stratégie de filières en Algérie doit s’insérer au sein d’une vision stratégique

  • Contribution
  • 31-07-2015
  • 15:34
business hand holding a touch pad computer and 3d streaming images Synthèse lire la suite...

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion