Algérie 1

Icon Collap
...

Les terroristes dont les véhicules ont été détruits en Tunisie, sont repartis en Libye

29-06-2012 21:08  Lila Ghali

Les terroristes qui conduisaient le 20 juin dernier des armes lourdes de Libye vers l'Algérie sont repartis vers le territoire libyen.

C'est un porte-parole du ministère tunisien de la défense qui a affirmé vendredi que "les six terroristes dont les véhicules ont été détruits par l'aviation, le 20 juin dernier en plein désert, ont pris la fuite vers le territoire libyen.

Ce jour là, trois camions bourrés d'armes destinées aux groupes terroristes sévissant en Algérie, ont été détruits par l'armée tunisienne, en plein désert de Tataouine, précisément à Stah Lahsan.

A l'issue de l'action de l'aviation tunisienne, une opération de ratissage de l'armée de ce pays a conduit à la découverte d'armes de guerre, dont deux mitrailleuses, deux lance-missiles portatifs, un mortier, trois lance-roquettes RPG, des appareils de transmission, un GPS et des quantités importantes de munitions.

Depuis la chute du régime d'El Gueddafi, le trafic d'armes a connu un développement important en Libye, d'où l'inquiétude des responsables tunisiens qui viennent de déclarer le Sahara tunisien comme une "zone militaire fermée", selon les déclarations faites à la presse par le colonel major Mokhtar Ben Nasr, porte-parole officiel du ministère de la défense tunisien.

Indiquant que la situation dans le désert tunisien était sous contrôle, le responsable tunisien a souligné que les itinéraires de trafic d'armes à travers le Sahara "sont loin" du territoire tunisien, qualifiant "d'actes isolés" les trois tentatives d'infiltration enregistrées sur le sol tunisien mises en échec par les autorités sécuritaires.

La Tunisie a enregistré récemment d'intenses contacts diplomatiques articulés autour des menaces qui guettent ce pays dans un contexte de recrudescence de la violence salafiste et la propagation d'armes en Libye.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"