Algérie : Les logements AADL seront à 60 % des F4

Par Abbès Zineb | 24/01/2013 | 11:40

Les logements que compte réaliser l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) seront à 60 % des F4, a indiqué Lyes Benidir, directeur de cet organisme public, lors d’une rencontre sur le partenariat algéro-italien dans le secteur de l’habitat.

Les 40 % restants seront des F3, selon le même responsable qui a précisé que la superficie des F4 sera de 90 mètres carré, alors que celle des F3 s’établira autour de 75 mètres carré. Donc, il n’est plus question de réaliser des F2 et des F1 comme il a été question pour les premiers logements AADL de 2001 et 2002 quand les dénonciations fusaient de partout.

C’est au niveau de la ville nouvelle de Bouinan (Blida) que les premiers logements AADL seront réalisés par la joint-venture récemment mise sur pied entre des entreprises algériennes et italiennes, AICOST, et dont les études et les préparations avancent d’une façon très appréciable.

La joint-venture algéro-italienne, lancée au début du mois en cours et implantée dans la zone industrielle d’El Harrach, pourra réaliser jusqu’à 2.000 logements par an en usine, avant de les monter sur chantiers.

 



Lire tous les articles de la rubrique : A la une - Actualité -

Articles similaires

Tags

, ,

Flash d'actu

Focus

Déséquilibres économiques et monétaires et politique de change en Algérie

  • Contribution
  • 31-08-2015
  • 15:42
Préambule Cette contribution pour le site Algérie1 « déséquilibres lire la suite...

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion