Les grands projets touristiques à Alger réceptionnés entre 2013 et 2014

Par Lila Ghali | 13/11/2012 | 19:04

Les grands projets touristiques en cours de réalisation à Alger seront réceptionnés entre 2013 et 2014, selon le ministre du tourisme et de l’artisanat, Mohamed Benmeradi qui effectuait mardi une visite d’inspection dans des chantiers de structures hôtelières et de complexes touristiques de haut standing.

Ces grands projets touristiques appelés à générer plus de 8.000 postes d’emploi et garantir une offre de 2.400 lits seront réceptionnés à la fin de 2013 ou au début de 2014, a indiqué le ministre qui s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux de réalisation des projets.

« Ces investissements touristiques sont à même de renforcer les structures d’hébergement, de créer de nouveaux postes d’emploi et de promouvoir la concurrence entre les opérateurs du secteur du tourisme », a-t-il estimé, en évoquant des projets initiés par des investisseurs privés à Bab Ezzouar, comme l’hôtel Marriott ou les complexes touristiques des groupes Dahli et Trust.

A cette occasion, il n’a pas manqué d’affirmer l’engagement des pouvoirs publics à accompagner les investisseurs avec la ferme volonté de réduire les difficultés, notamment en termes de fiscalité et de crédits.



Lire tous les articles de la rubrique : A la une - Actualité -

Articles similaires

Flash d'actu

Focus

Face aux mutations géostratégiques mondiales, bilan de l’économie algérienne et perspectives

  • Contribution
  • 24-08-2015
  • 10:30
Synthèse du rapport (d’une partie du volume II et VII) remis lire la suite...

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion