Algérie Plus | L'info au + près Algérie Plus | L'info au + près
Recherche
Les corps des victimes du crash d’avion algérien en Lozère rapatriés mercredi

C’est demain mercredi que les corps des six victimes du crash de l’avion militaire algérien en Lozère, dans le sud de la France, seront rapatriés en Algérie, a indiqué le procureur de la République de la commune de Mende (Lozère).

Les corps se trouvent encore dans la ville de Nîmes où le consulat d’Algérie à Montpellier organise cet après-midi une cérémonie en leur mémoire.

Le crash de l’avion militaire dans cette région du sud de la France a eu lieu vendredi dernier après une dislocation de l’appareil en plein air et pour des raisons encore inconnues. Les corps de quatre des six victimes (cinq militaires et un membre de la Banque d’Algérie) ont été retrouvés le jour du tragique accident, alors que les deux autres n’ont été découverts que le lendemain samedi.

L’appareil transportait du papier fiduciaire servant à la fabrication des billets pour la Banque d’Algérie. La boite noire de l’avion a été retrouvée et elle devrait indiquer les circonstances de cet accident aux experts algériens qui ont fait le déplacement en France.