Les chaînes de télévisions d’Ech-Chourouk, E-Nahar et El Djazairia autorisées à ouvrir leurs représentations à Alger

Par Khidr Ali | 06/04/2013 | 17:31

Les chaînes de télévision Ech-Chourouk, E-Nahar et El Djazairia ont été autorisées, à leur demande, à ouvrir « provisoirement » des représentations à Alger, apprend-t-on samedi auprès du ministère de la Communication.

« La Direction des moyens audiovisuels a autorisé les trois chaînes de droit étranger à ouvrir provisoirement des représentations à Alger. Cette autorisation, valable jusqu’au 31 décembre 2013, est administrative », a-t-on précisé.

Cette permission « peut être corrigée ou retirée à tout moment » par le ministère de la Communication, a affirmé la même source qui rappelle que l’autorisation s’est faite conformément au décret exécutif du 28 juillet 2004.

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Saïd avait indiqué récemment que le secteur de la communication « franchira, à l’aube de l’année 2014, une nouvelle étape dans le processus de son développement avec l’ouverture du champ audiovisuel, décidée par le président de la République.

Avec l’adoption de la loi sur l’audiovisuel, le secteur réalisera un « grand pas en avant » dans son programme de modernisation et de développement, avait encore souligné le ministre. Le projet de loi relatif aux activités de l’audiovisuel devrait être soumis par le Gouvernement au Parlement lors de l’actuelle session de l’Assemblée populaire nationale.(Aps)



Lire tous les articles de la rubrique : A la une - Actualité - Société -

Articles similaires

Flash d'actu

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion