Algérie Plus | L'info au + près Algérie Plus | L'info au + près
Recherche
Le CNAPEST poursuivra son mouvement de grève

Le mouvement de grève déclenché le 13 octobre dans des lycées, CEM et écoles primaires initié par le Conseil national des professeurs de l’enseignement secondaire et technique ( CNAPEST) sera maintenu, a annoncé le chargé de communication du bureau du syndicat dans la wilaya de Blida, Smail Bendahib.

A l’issue de la réunion extraordinaire des bureaux de wilaya du CNAPEST, qui s’est tenue pour évaluer la situation, après une semaine de grève et surtout après la rencontre qui s’est déroulée, samedi dernier, entre les représentants du syndicat et le ministre de l’éducation, la décision de poursuivre le mouvement de protestation a été prise, selon les précisions fournies par la même source.

Il a indiqué qu’une « écrasante majorité d’enseignants a voté pour la poursuite de cette grève illimitée jusqu’à satisfaction de toutes les revendications ».

Pour le représentant du CNAPEST, la réaction du ministre de tutelle Abdellatif Baba Ahmed est purement « protocolaire » et « sans engagements définis » avant de souligner que le débrayage était « la seule solution pour faire aboutir les revendications d’ordres social et professionnel des enseignants ».

Le recensement des biens des œuvres sociales, l’application de la loi relative à la médecine du travail, la réalisation de 4.500 logements pour les enseignants au sud du pays, la retraite après 25 ans de service, au lieu de 32 ans actuellement, et la révision du classement des enseignants constituent les principales revendications du Cnapest, a rappelé M. Bendahib.