L’aéroport international d’Oran Essenia baptisé du nom d’Ahmed Ben Bella

Par Ameziane Athali | 16/04/2012 | 17:02

48 heures après l’inhumation de feu Ahmed Benbella, au cimetière d’El Alia, et pour rendre hommage à l’ancien président de la république, le président Abdelaziz Bouteflika, a décidé de baptiser l’aéroport international d’Oran Essenia, « Aéroport international d’Oran Ahmed Ben Bella », a annoncé lundi la présidence de la République dans un communiqué.

« En hommage à la mémoire de feu le premier président de la République algérienne démocratique et populaire, Ahmed Ben Bella, que Dieu ait son âme, le président de la République, son excellence M. Abdelaziz Bouteflika, a pris un décret présidentiel en vertu duquel l’aéroport international d’Oran Essenia sera baptisé +Aéroport international d’Oran Ahmed Ben Bella+ », a indiqué la même source.

« Cette décision procède de la reconnaissance que témoigne la nation algérienne à ses valeureux héros dans le rang desquels le regretté président Ahmed Ben Bella occupe une place de premier plan », a ajouté le communiqué de la présidence de la République.



Lire tous les articles de la rubrique : A la une - Actualité -

Articles similaires

Flash d'actu

Focus

Face à l’organisation oligopolistique mondiale, quel avenir pour le fer de Ghar Djebilet et l’industrie minière en Algérie ?

  • Contribution
  • 24-07-2016
  • 15:21
Au moment où j’étais jeune conseiller et directeur d’études lire la suite...

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion